Tant de choses à voir !

 
J'aimerais voyager plus souvent même si je n'ai pas forcément le temps ou les moyens de le faire. Le monde regorge de lieux à découvrir et aujourd'hui je voulais vous proposer une petite sélection des destinations qui me font le plus envie.

Longyearbyen et ses aurores boréales

Wikipedia

Longyearbyen est la capitale de l'archipel de Svalbard en Norvège. C'est le village habité situé le plus au nord du monde (il y a une autre ville située dans le même archipel encore plus au nord mais elle surtout habitée par des scientifiques).

cruise-handbook.npolar.no
Longyearbyen est la ville de tous les excès. Pendant la période hivernale qui dure plus de 4 mois, les habitants ne voient pas du tout le soleil. A l'inverse, l'été, le soleil ne se couche pas entre avril et août. Je suis une adepte du soleil et à Longyearbyen les températures peuvent descendre jusqu'à -20°C. Pourtant, j'ai envie de découvrir cet endroit unique au monde où l'on peut visiter des glaciers et voir des aurores boréales. 

National Geographic Magazine

Le Machu Picchu

machupicchu.org

Le Machu Picchu est une ancienne cité inca située au Pérou. L'époque inca a quelque chose d’absolument fascinant. J'avais adoré lire Le temple du soleil dans les aventures de Tintin quand j'étais plus jeune. La civilisation inca force la curiosité, tant il y a de mythes et de mystères autour d'elle. Ce lieu en particulier est considéré comme l'un des sites archéologiques les plus importants d'Amérique Latine. Au delà du Machu Picchu, j'aimerais beaucoup visiter le reste du pays.


Le Cristo Redentor

Wikipedia

Je ne vais pas être très originale en ce qui concerne ce lieu. La statue du Christ Rédempteur est LE monument à voir pour quiconque passe à Rio de Janeiro. Ce monument fait partie de ma liste parce que 1) le Brésil, 2) la baie de Rio, 3) l'immensité de la statue. J'ai toujours rêvé d'aller au Brésil, mais si je ne devais visiter qu'une seule ville là-bas, Rio serait ma priorité. Pouvoir assister au fameux carnaval, me promener sur les magnifiques plages ou tout simplement déguster la cuisine Brésilienne que j'adore.


Robben Island

South African History Online
robbenislandtours.com
Évidemment quand je pense aux endroits que j'aimerais voir dans le monde, je pense à Robben Island, je pense à la prison dans laquelle Nelson Mandela a été emprisonné pendant presque 27 ans. J'ai une réelle admiration pour l'homme et visiter cette prison est une manière pour moi de lui rendre hommage. Dans tous les cas, la visite d'une prison provoque toujours énormément d'émotions.

Sydney Opera House

National Geographic

Non seulement l'Australie est un pays que j'aimerais visiter mais j'ai particulièrement envie de découvrir L'opéra de Sydney. Quand on pense à Sydney on pense forcément à ce lieu dont l'architecture est si particulière. La ville de Sydney regorge de monuments à découvrir comme par exemple le Harbour bridge ou encore la Sydney Tower et j'aimerais un jour avoir la possibilité de me rendre là-bas afin de les découvrir.


Grand Canyon 
 
Reflectim.fr

De toutes les merveilles naturelles de notre monde, le Grand Canyon m'a toujours fait rêver. J'aimerais avoir l'opportunité de photographier cette merveille creusée dans la terre par le fleuve Colorado. Les immenses espaces comme celui-ci nous replacent dans notre position d'humains si minuscules face à la nature. Le Grand canyon fait véritablement partie de ces lieux qui hantent mes rêves depuis de nombreuses années.


La montagne de la table


La montagne de la table est un massif montagneux situé en Afrique du Sud. Sa particularité est que de loin, on a l'impression que la montagne est plate, d'où son nom. Je crois que si les voyages doivent nous apprendre une chose, c'est à quel point la nature peut nous surprendre. Cette montagne est étonnante et la voir de mes propres yeux est l'un des objectifs que j'aimerais accomplir dans ma vie. 

Et vous ? Avez-vous une liste de lieux que vous aimeriez découvrir ? 

A vite, 
Em.  

Commentaires