Noël approche...J-24


Il s’est passé quelque chose d’étrange cette année… J'en suis la première étonnée...Mais pour que vous puissiez comprendre en quoi c'est étrange, on va faire une petite parenthèse "Je raconte ma vie"...


J’ai toujours beaucoup aimé Noël, c’était une de mes fêtes préférées pour tout un tas de raison, mais surtout parce que j'adorais être entourée de ma famille et vivre des moments agréables. Nous ne faisions rien d’exceptionnel, il n’y avait pas d’échange de cadeaux (chez moi, les cadeaux de Noël c’est surtout pour les enfants), mais il y avait une certaine effervescence, des rassemblements un peu partout pour les "chanté nwel". Je trouvais qu'à cette période il y avait une sorte d'insouciance qui planait, les gens étaient un peu plus agréables et le jour J on mangeait tous ensemble, en famille et c’était magique

Quand j’ai du m’installer à 8000 km de ma famille ça a été un peu compliqué. J’ai pu maintenir un intérêt pendant quelques années en passant les fêtes avec mon oncle, des cousins ou des amis. Petit à petit, chacun a déménagé et depuis 2 ou 3 ans, je passe Noël toute seule. J’aspire juste à rester chez moi, à préparer un bon repas et à regarder un film avec une bonne bouteille de vin. Ça a l’air déprimant dit comme ça mais ça ne l’est pas je vous assure, c'est juste un peu moins magique qu’à l’époque.

- Fin du blabla -

Cette année il se passe donc cette fameuse chose étrange, j’ai envie de vivre Noël pleinement, j’ai envie d'avoir un sapin, de décorer mon appartement, d’ouvrir un calendrier de l’avent jour après jour et de préparer cet évènement qui a toujours été si important pour moi. Cela est peut être dû à mon déménagement (une envie de repartir de zéro) ou aux évènements actuels (une envie de savourer chaque instant de vie). Peu importe la raison, cette année, j’ai envie de sentir Noël. Le blog fait partie intégrante de ma vie, il va lui aussi se mettre aux couleurs de Noël.

Je lance donc une nouvelle série d'articles : Noël approche. Cela nous permettra de vivre ensemble le décompte jusqu’au jour J. Un peu comme un calendrier de l’avent (mais pas tout à fait car c’est impossible pour moi d’écrire 24 articles !) je vous proposerai des articles sur le thème des fêtes de Noël et de l'hiver. Des articles autour des livres mais pas uniquement. Des articles chargés de bonne humeur et de douceur.
 
J’espère que vous êtes aussi emballés que moi (j'ai vraiment hâte de vous écrire ces articles). Si ce n’est pas le cas, pas de panique, je continuerai à vous poster les articles habituels et des avis sur mes lectures. Il y en aura pour tous les goûts ;)

D'ici là, je vous embrasse !
Em.

Commentaires