Ma playlist du moment

crédit photo: micaelabustamantefg
Ici, vous pouvez retrouver les chansons qui tournent en boucle dans mon casque audio. L'article sera mis à jour régulièrement. N'hésitez pas à partager, vous aussi, vos coups de cœur du moment. Bonne écoute !

Mise à jour avril 2019

Old Town Road - Lil Nas X ft. Billie Ray Cyrus. Je me suis intéressée à cette chanson à cause (grâce) à la polémique autour de l'artiste Lil Nas X. Billboard avait retiré sa chanson des charts country parce qu'aparemment, elle n'était pas assez country pour en faire partie. L'artiste a donc enregistré une version remixée avec Billie Ray Cyrus et voilà. Une belle réponse à tous ceux qui perdent leurs moyens dès qu'il n'arrive pas à mettre quelqu'un dans une case.


 Kinda Love - Olivier Dion. Je n'ai jamais vraiment suivi la carrière d'Olivier Dion et je ne crois pas être particulièrement fan de son style musical mais cette chanson (entendue dans la vidéo d'Emy LTR) m'a complètement retournée.


Talk - Khalid. Je n'arrive plus à me souvenir de la première fois où j'ai entendu cette chanson mais ça a été un coup de coeur immédiat. La voix de Khalid est incroyable et j'ai envie d'écouter tout ce qu'il fait.


 
Let me down - Jorja Smith ft. Stormzy. Une voix magnifique et une mélodie prenante. Le mois de février se prêtait formidablement à cette chanson mélancolique. 


Woman - Warped. Un artiste guadeloupéen dont la voix me transporte. Il parle d'amour, c'est doux et ça me donne envie de retrouver mon île. 


Back Where I Belong - Otto Knows ft. Avicii. J'avais eu un vrai coup de cœur pour cette chanson quand je l'avais entendue la première fois dans Sense8 et au vu de l'actualité, réécouter une (plusieurs) chanson(s) d'Avicii est la meilleure façon de lui rendre hommage.


Too good at goodbyes - Sam Smith. J'aime énormément Sam Smith et je suis ravie de le retrouver avec ce nouvel album et cette chanson en particulier. La mélodie et les paroles me touchent. Je me suis souvent réveillée le matin en ayant cette chanson dans la tête, elle m'obsède.


 
Wise Enough - Lamb. J'ai enfin regardé la saison 2 de Sense 8 et je n'arrête pas d'y penser depuis. Cette chanson est diffusée pendant une scène que j'attendais quasiment depuis le pilote (pour ceux qui regardent vous voyez surement de quoi je parle). Elle est sensuelle et triste à la fois et quand je l'écoute, pendant quelques instants, je suis ailleurs. 

Poème - T Kimp Gee. Direction la Guadeloupe. Une chanson pleine de mélancolie qui parle des amis perdus, de la vie qui peut être si difficile et de l'espoir que l'on peut retrouver dans les poèmes. Cet artiste me touche énormément avec sa musique même si certaines de ses chansons se ressemblent un peu. Son univers est doux malgré les thèmes un peu durs qu'il aborde. 

J'arrive - Ben Mazué. Mon dernier gros coup de cœur musical. Je suis amoureuse de sa voix et de sa plume. Je vous conseille son dernier album "La Femme Idéale" qui est un petit bijou.


In my arms - Gentleman. Du reggae, de l'amour et un rythme qui me fait du bien.


Papyon - Warped ft. T Kimp Gee. Ce sont deux artistes guadeloupéens qui parlent de notre île et de ses problèmes. Une chanson très mélancolique (encore) qui représente bien le ras le bol de la jeunesse guadeloupéenne.

Commentaires