My unpopular opinions

crédit photo : Karen_Nadine

Il y a quelques temps, Victoria (du blog Mango and Salt) a publié un article sur ses opinions peu communes et ses goûts bizarres et j'ai eu envie moi aussi de vous partager les miens, un peu dans la continuité de mon article sur mes manies littéraires mais à propos de la vie en général.

Cela me semble évident à dire mais ces avis n'engagent que moi. Je ne critique pas du tout ceux qui aiment des choses que je n'aime pas. Les goût et les couleurs...

Je suis complètement étrangère à l'engouement autour d'Harry Potter (oui oui étrangère). Je n'ai pas grandi avec lui, je ne suis pas fascinée par Poudlard et non je n'attends pas ma lettre. J'ai vu les trois premiers films quand j'étais jeune et j'ai lu les deux premiers tomes pour la première fois il y a deux ou trois ans. Je lirai et regarderai la suite mais je ne suis pas particulièrement pressée. Forcément, n'étant pas une passionnée, les produits dérivés et les éditions illustrées ne m'intéressent pas du tout. 

Je suis également étrangère à l'univers Disney. J'ai regardé les dessins animés comme tout le monde quand j'étais plus jeune mais en grandissant j'ai vite abandonné. Je sais que certaines personnes sont des fans du parc Disneyland Paris par exemple, mais ce n'est pas mon cas. Je ne me sens pas touchée par les princesses, la féérie, la magie ou les parades. Sur ce point en particulier j'ai bien peur de ne pas avoir gardé mon âme d'enfant.

Je suis née sur une île de la Caraïbe alors je plutôt "princesse du soleil" que "reine des neiges". Je ne suis pas une adepte du froid, de la neige et des activités d'hiver. En fait, j'ai vu la neige pour la première fois à 17 ans. C'est joli et les paysages enneigés ont quelque chose de paisible mais je ne ressens pas du tout l'excitation de certain(e)s quand il neige, je n'ai aucune envie de jouer dans la neige et encore moins de faire du ski. Je préfère largement être au chaud et regarder la neige tomber depuis ma fenêtre. 

J'ai beaucoup aimé le roman Orgueil et préjugés mais le personnage de Mr Darcy ne me plait pas du tout. Je le trouve froid, orgueilleux (c'est dans le titre) et à la limite de la grossièreté parfois. Même si, en réalité, il est très généreux et attentionné, ce n'est tout simplement pas le genre d'homme qui me fait fantasmer. Alors quand certaines femmes rêvent d'avoir un Mr Darcy bien à elles, moi je rêve d'autre chose. 

Je ne suis pas quelqu'un de romantique. J'adore les comédies romantiques, je m'abreuve de téléfilms de Noël dégoulinants mais je ne supporterais pas la moitié de ces choses dans la vraie vie. Je n'ai pas envie de rentrer chez moi et de trouver des roses partout, je n'ai pas envie qu'on me fasse une déclaration larmoyante en public, je ne veux pas non plus qu'on me donne à manger (vous savez quand l'autre tend sa fourchette pour que vous goutiez son plat). Bref, toutes ces choses étiquetées comme étant "romantiques" par le cinéma et les séries tv me laissent de marbre. Je préfère les témoignages d'affection plus personnels (et discrets).

Je suis un peu monomaniaque. Quand je me lance dans quelque chose je deviens vite obsédée et j'ai du mal à faire autre chose. Si, par exemple, je suis à fond dans une série, je la regarde toute la journée, j'en rêve la nuit et c'est la première chose à laquelle je pense le matin. Quand j'aime un aliment, j'en mange à tous les repas, pendant plusieurs semaines jusqu'à saturation. Et c'est pareil pour la musique, les vêtements, les distractions, les lectures et les films (et même les gens). 

Je n'aime pas les figurines pop, les peluches, les tsum tsum etc. Je pourrais élargir cela en disant que je ne fais pas de collection (à part les livres). En fait, j'aime que mes possessions aient une utilité. J'ai bien une mini-pop de "Ant-man" mais sous forme de porte clés. Je n'ai aucune envie de collectionner des pop qui prendraient de la place dans ma bibliothèque ou d'avoir mille peluches qui amasseraient de la poussière dans ma chambre. Je pense que l'accumulation des choses m'apporte plus d'angoisse que de plaisir.

Dans la continuité du point précédent : ma bibliothèque n'a aucune décoration. Je veux que ma bibliothèque soit fonctionnelle avant tout, j'aime pouvoir accéder à mes livres sans avoir à déplacer des figurines, des cartes ou des objets. En règle générale, je ne suis pas une grande adepte de décoration. Mon intérieur est plutôt minimaliste et simple avec peu de couleurs et rien sur les murs.

Je n'aime pas les chiens ou plutôt j'ai peur des chiens. A chaque fois que je me retrouve en présence d'un chien, le propriétaire me dit toujours la même phrase inutile "il est gentil". Il est peut-être gentil mais je ne veux pas interagir avec l'animal, j'ai peur, c'est comme ça et c'est tout. Si quelqu'un me dit qu'il a peur des fourmis, je ne vais pas lui en mettre dans les mains sous prétexte que c'est inoffensif. Alors oui, le chien est peut être le meilleur ami de l'Homme mais il n'est pas le mien. Je pourrais peut-être changer d'avis un jour mais pour l'instant, je préfère les éviter. 

Je n'aime pas goûter les plats des autres au restaurant. Je sais que les gens le proposent gentiment mais pour moi c'est un risque inutile. Soit ce qu'on goûte est moins bon et il faut supporter cette saveur mélangée à celle de notre plat pendant plusieurs bouchées ce qui est une vraie torture pour les papilles gustatives. Soit ce qu'on goûte est meilleur et dans ce cas on doit revenir à notre plat insipide et supporter la déception pendant le reste du repas (déjà vécu). Je n'ai aucune envie d'aller voir si l'herbe est plus verte dans l'assiette du voisin, j'ai pris le temps de choisir mon plat, je préfère y rester.


Je me suis beaucoup amusée à écrire cet article. Si vous partagez certaines de mes opinions étranges je serais curieuse de le savoir. N'hésitez pas à partager également vos goûts bizarres ou vos opinions atypiques. 

A vite, 
Em.

Commentaires

  1. Comme toi je n'ai pas grandi avec les Harry Potter, je ne les ai jamais lu et je ne compte pas le faire tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas. Je ne partage donc pas tout cet engouement et je le trouve parfois même un peu extrême. Je comprends le fait d'acheter quelques produits dérivés ou une collection en particulier qui nous plaît beaucoup mais de là, à les vouloir tous je trouve ça exagéré. Sachant que tout ça ne profite bien sûr qu'au commerce... Enfin ce n'est que mon avis ^^

    Je partage également ton avis pour M. Darcy. Je parle par contre du film car je n'ai toujours pas lu le livre mais je suppose que vu ton avis ça ne doit pas être trop différent. Pendant que je regardais le film personnellement, j'avais envie de le taper tellement je le trouvais détestable alors non, je ne rêve pas non plus, d' avoir quelqu'un comme lui.

    Marion

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...