Retrouvailles, frissons et légèreté - Em le mois de juillet

"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument !
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte
L'amour ne se crie pas, il se prouve"
Simone Veil

Les bons moments

Revoir ma famille / Profiter du soleil / Passer la journée à la plage avec mon frère / Manger mon plat préféré / Aller (beaucoup) à la plage / Rire / Faire un pique nique sur la plage / Rire encore / Aller en soirée / Serrer ma petite cousine dans mes bras / Danser comme si c'était la dernière fois / Jouer de la guitare et sentir les progrès / Rencontrer de nouvelles personnes / Faire une séance de yoga improvisée avec des amis / Courir après la motivation et la rattraper enfin / Faire la planche dans la mer (détente totale !) / Retrouver des amis perdus de vue depuis plusieurs années


Les lectures


> Les revenants de Seth Patrick. L'histoire d'un petit village français où un jour, les morts reviennent à la vie. Une ambiance sombre, une atmosphère lourde et un mystère qui s'épaissit au fil des pages. Je n'avais pas lu une histoire aussi passionnante depuis un moment. Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de suite prévue. La fin pourrait se suffire à elle-même mais de nombreuses questions restent sans réponses.

> La saga Les frères Gamble de J. Lynn. Trois tomes, trois frères, trois romances érotiques. Pour tout vous dire, les romans n'ont rien d'extraordinaire, il y a pas mal de clichés et les personnages masculins sont un peu trop parfaits. Pourtant, j'ai enchainé les trois tomes très rapidement (avec une préférence pour le tome 2). Des lectures parfaites pour l'été.

> Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. C'était un vrai plaisir de retrouver cet univers (mon article sur le tome 1). Je sais que le rythme un peu lent ne plait pas forcément à tout le monde mais personnellement je suis sous le charme de la plume de l'auteur et de ses personnages. 


Dans mon casque audio

Your song - Rita Ora. Dès les premières notes, j'ai su que cette chanson ferait partie de ma playlist "coups de cœur". C'est une chanson de l'été donc évidemment elle est extrêmement efficace et pour tout vous avouer, cela fait des années que j'ai un petit faible pour Rita Ora.

http://www.deezer.com/track/144563782?utm_source=deezer&utm_content=track-144563782&utm_term=542690861_1501680903&utm_medium=web
Véyéw - Koulé Kon Dlo. Je vous ai déjà parlé de cet artiste le mois dernier mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir une autre de ces chansons. Je ne peux que vous conseiller d'écouter l'album dans son ensemble et si je pouvais le faire écouter au monde entier je le ferais ! 


Une belle déclaration 

Jane Austen, deux cents ans d'amour. Dans cet article, Marie raconte sa passion pour Jane Austen et cette passion est communicative. Depuis, je ne pense qu'à une seule chose, me procurer toutes les œuvres de l'auteure. 


Une redécouverte qui vaut le coup

Two Face Lizzie. Je connais cette chaine depuis un long moment mais je la suivais de loin, quand l'occasion se présentait. Je suis retombée sur l'une de ses vidéos dernièrement et je suis devenue accro. J'adore son style, elle est simple, cool et elle a l'air vraiment sympa. Elle parle principalement de livres mais pas que, dernièrement elle a aussi parlé de jeux vidéos (Otome). Je vous invite à la découvrir !


Food for thoughts
Génération XX. Un podcast qui nous permet de partir à la rencontre de femmes qui entreprennent, de la première idée à la création de leur entreprise. Ces femmes sont inspirantes et je crois que nous avons vraiment besoin de ce genre d'émissions pour nous informer mais aussi nous motiver à réaliser les choses qui nous font envie/rêver.


Inspiré de faits réels. Celui-ci m'a séduite dès le premier épisode. On y parle de cinéma, mais particulièrement des films inspirés de faits réels. Ils racontent donc la "vraie" histoire derrière le scénario et ils donnent ensuite un avis plus poussé sur le film. Le premier épisode parle donc du film "Annabelle" et j'ai adoré l'écouter même si parfois c'était un peu brouillon. J'ai hâte de me plonger dans les épisodes suivants.


Et voilà pour mes découvertes du mois. Et vous ? Qu'avez vous aimé ce mois-ci ?

A très vite. 
Em. 

Commentaires

Articles les plus consultés