Emotions, douceur et partage - Em le mois de juin


"Oui, il cherche la rédemption auprès de Dieu, tant pis si ça fait rire les athées, les modernes, ceux qui ne connaissent pas l'impuissance et le besoin de s'en remettre à une instance supérieure pour ne pas devenir fou, pour ne pas se dire que tout n'est dû qu'au hasard et qu'on n'a simplement pas eu de chance, qu'il n'y a aucune raison particulière aux atrocités qu'on subit, pas plus qu'il n'y en a quand elles cessent."
Ingrid Desjours - Les fauves

LES BONS MOMENTS

Revoir des amis d'enfance / (Re)découvrir Grenoble avec un œil neuf / Dépasser mes peurs / Manger mon dessert préféré / Aller au bord d'un lac et discuter des heures entre amis / Parler de tous les sujets possibles avec mon père / Revoir d'anciens collègues / Rentrer chez moi à pied après une soirée / Passer le week-end en dehors de la ville / Me baigner à la piscine / Découvrir que finalement certaines personnes sont plus intéressantes que leur première impression / Organiser mes vacances / Avancer dans des projets qui trainent depuis trop longtemps / Réaliser que certains de mes amis sont dans ma vie depuis plus de 15 ans.

LES LECTURES DU MOIS


> Double sens de Lauren Barnholdt, une romance sous fond de road-trip. Une lecture sympathique même si j'ai trouvé qu'il y a avait souvent beaucoup de bruit pour pas grand chose. Il aurait suffit que les deux personnages communiquent pour éviter bien des problèmes.  

> Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire T4 : Cauchemar à la scierie de Lemony Snicket. Comme toujours j'ai passé un bon moment avec cette saga, toujours aussi sombre et toujours aussi drôle.

> Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. Je voulais le lire depuis longtemps et n'ai pas été déçue. Une excellente histoire de cape et d'épées, tout en divertissement et rebondissements. La fin s'étire un peu trop mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. 

> Les fauves d'Ingrid Desjours. Un roman poignant et qui prend aux tripes. J'ai hâte de vous en parler même si je ne trouve pas encore les mots.

LA MUSIQUE


Do it well - dvsn. J'ai découvert cette chanson complètement par hasard. Claire l'a utilisée dans l'une de ses vidéos récemment et c'est tout de suite devenu ma nouvelle obsession musicale. Je vous conseille aussi l'album qui regorge de chansons du même acabit. Un petit plaisir pour les oreilles.

Véyéw - K-leaf. L'un de mes amis m'a fait découvrir cet artiste et j'ai tout de suite eu un énorme coup de cœur pour cette chanson. Une douceur aussi bien dans la mélodie que dans la voix. J'aime tout particulièrement l'écouter l'après-midi, quand j'ai envie d'être au calme, avec un bon livre. Le reste de l'album est dans le même genre. A écouter ! 

UN ARTICLE DE BLOG

Visite du chateau de Downton Abbey. J'ai découvert le blog de Marie avec cet article et depuis je ne rate aucune de ses publications. Elle parle donc de sa visite du Highclere Castle qui a servi de lieu de tournage pour l'excellente série "Downton Abbey". Son article et ses photos me donne envie d'y aller mais j'ai aussi envie de recommencer la série depuis le début. 

UN RENDEZ-VOUS HEBDOMADAIRE 

Les lives du mercredi sur la chaine de mon ami Treky sont devenus un rendez-vous incontournable. On se retrouve chaque semaine pour discuter livres (mais pas uniquement) dans la bienveillance et la bonne humeur. C'est simple, à chaque fois on en ressort avec une wishlist plus longue que le bras. Que ce soit les 10 livres en live ou les lives sur des thématiques en particulier, on prend toujours énormément de plaisir à discuter tous ensemble.

UNE CHAINE YOUTUBE

Lea Bordier. Encore une découverte due au hasard. Je suis tombée sur l'une de ses vidéos "Cher corps" dans laquelle des jeunes femmes expliquent leur relation à leur corps. Elles sont réalisées avec beaucoup de bienveillance et je trouve non seulement l'idée excellente mais aussi nécessaire pour que nous les femmes nous puissions enfin nous accepter telles que nous sommes.

UN PODCAST 
Le moment Meurice. Cette petite pastille de Guillaume Meurice sur France Inter allie humour et intelligence. Je le trouve hilarant dans son analyse et surtout il a du flair parce qu'il déniche toujours des témoins fabuleux (en positif ou en négatif). Je ne l'écoute pas en direct mais j'écoute les replays le week-end et surtout, je rattrape tous ceux que j'ai loupé.


Et voilà pour mes découvertes du mois. Et vous ? Qu'avez vous aimé ce mois-ci ?

A très vite. 
Em. 

Commentaires

Articles les plus consultés