Dublin street T1 - Au delà des blessures du passé

Quand Jocelyn décide de tout plaquer pour vivre à Édimbourg, elle emménage dans un sublime appartement à Dublin Street. Le cadre est magnifique, le quartier est agréable et sa colocataire Ellie, bien qu'un peu envahissante, est très sympathique. En revanche, avec le frère d'Ellie, Braden c'est une autre histoire. Le jeune homme risque de faire voler en éclats les barrières que Jocelyn avait érigées depuis l'adolescence.   

!! Scènes de sexe explicites

Continuer à vivre après une tragédie

Jocelyn a vécu une tragédie quand elle était jeune et même si aujourd'hui elle semble vivre une vie normale, elle est encore profondément marquée par cet évènement. Son emménagement à Dublin street va lui permettre de commencer une nouvelle vie et d'évoluer au niveau personnel.

On se sent vite en empathie avec le personnage de Jocelyn malgré son caractère difficile. Elle refuse de s'attacher, elle garde tout le monde à distance et surtout elle ne réalise pas à quel point cela peut constituer un handicap dans sa vie. Elle souffre de crises d'angoisse et panique à la seule idée de ressentir de l'attachement pour quiconque.

S'ouvrir aux autres 

Ellie, sa colocataire, est enjouée et affectueuse et Jocelyn se sent à la fois submergée et étonnamment touchée par cette boule d'énergie. A son contact, elle fait face à des sentiments qu'elle tentait pourtant de refouler. Braden, le frère d'Ellie est le cliché du personnage masculin de romance : un homme d'affaire, riche et arrogant mais aussi tendre et drôle. Je ne le trouve pas particulièrement intéressant en tant que tel mais il permet à Jocelyn de s'ouvrir à nouveau.

Elle apprend donc à accepter les sentiments qu'elle ressent pour Ellie et Braden. Avec eux, elle va redécouvrir la famille, l'amitié et l'amour mais aussi renouer avec la souffrance qu'elle redoutait tant. Parce que s'attacher aux autres c'est aussi accepter de souffrir s'ils disparaissent

Jocelyn est confrontée à ses peurs, elle a parfois des réactions radicales mais on suit tout au long du roman, son processus pour accepter, avancer et finalement évoluer. L'histoire est basée sur la romance entre Jocelyn et Braden, mais au delà de cette romance, c'est également l'histoire d'une reconstruction personnelle.

Une bonne lecture estivale !


Dublin Street - Samantha Young
J'ai lu, 13€ 

Se procurer le livre sur Decitre.fr*
*En achetant via ce lien vous apportez une petite contribution au blog (voir la page A propos pour plus d'informations)

Commentaires