This is us - Un débordement d'émotions

4 personnages qui sont nés le même jour. 4 personnages qui fêtent leur 36 ans. 4 personnages qui sont à un tournant de leur vie.

This is Us, c'est un univers doux, mélancolique, drôle et réaliste. Quand on regarde cette série on se sent un peu comme à la maison, une maison pleine d'amour.

Le pilote nous permet de découvrir 4 personnages le jour de leur anniversaire. Tout d'abord, Jack dont la femme est enceinte de triplés. Malheureusement, l'accouchement ne va pas se dérouler comme prévu. Nous découvrons également Kevin et Kate, des jumeaux. Kevin est un acteur de sitcom à succès mais il ne se sent plus épanoui et décide de tout quitter. Kate est obèse et entame un régime en rejoignant un groupe de parole. Enfin, Randall retrouve son père biologique qui l'a abandonné à sa naissance.

Ces 4 personnages sont extrêmement touchants, on s’identifie à eux de façon quasi immédiate. Les dialogues sont magnifiquement écrits, les acteurs jouent avec justesse. Dès le premier épisode, le twist final nous fait tomber amoureux de l'ensemble de ces personnages. J'ai rarement vu un pilote aussi emballant et émouvant.

Attention, sortez vos mouchoirs. Je n'ai pas regardé un seul épisode sans pleurer. Pourtant, la série ne tombe pas dans le mélodrame à l'excès même si certains sujets sont difficiles. Ce qui rend cette série si incroyable c'est l’identification aux personnages. Parce que même si vous n'êtes pas dans leur situation vous vous retrouvez tout de même dans les émotions qu'ils ressentent.

This is us représente la vie dans toute sa splendeur, on rit, on pleure, on aime, on se dispute. La série porte bien son nom, nous nous sentons concernés par les espoirs et les doutes des personnages parce que ce sont aussi nos espoirs et nos doutes. La série aborde de nombreuses thématiques autour de la famille : le mariage et l'éducation mais aussi la maladie, l'abandon, la trahison et tout cela de façon très juste et très respectueuse. 

This is us est une série pleine d'émotions qui fait beaucoup de bien. Elle essaie toujours de montrer un aspect positif des choses, même quand la situation semble désespérante. 

La première saison de 18 épisodes a été diffusée cette année et bonne nouvelle, la série a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires. Je vous la conseille à 200% !

Cliquez sur l'image pour voir la bande annonce.
https://www.youtube.com/watch?v=PsI-LSx5_Ow

Commentaires

Articles les plus consultés