Rires, coup de foudre et témoignages - Em le mois d'avril


"J'ai souvent détesté ma vie. Je n'ai rien construit à part un cimetière pour mes rêves. Là au moins, on ne pourra pas me les voler. Parfois, le soir, je leur rends visite dans leur dernière demeure et j'exhume les plus beaux, les plus fous. Ou les plus simples. "
Karine Giébel - 13 à table (2016)

Les bons moments
Faire des changements sur le blog. Acheter des livres (encore). Discuter sur twitter avec des passionnés. Regarder des séries tv intéressantes. Reprendre goût à la cuisine. Vouloir changer de cap. Commencer à planifier les prochaines vacances. Rire avec mon frère. Avoir un nouveau membre dans la famille. Dire à mes amis que je les aime. Faire du tri. Découvrir de nouveaux blogs.

Mes lectures
 
J'ai terminé Les derniers hommes de Pierre Bordage que j'ai bien aimé. Mon article a été publié cette semaine si vous souhaitez plus de détails. J'ai aussi commencé une nouvelle BD, La zone, une histoire post-apo qui se déroule au Royaume-Uni. Rien d'extraordinaire mais une histoire avec beaucoup de rythme. Enfin, j'ai lu l'édition 2016 de 13 à table et même si je ne suis pas une grande fan du format nouvelle, j'ai beaucoup aimé ces histoires sur la thématique des frères et sœurs. Cela permet de découvrir l'univers de certains auteurs et de faire une bonne action en même temps !

J'ai fait une lecture commune avec Treky pour le roman Dormeurs d'Emmanuel Quentin. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue mais j'ai été un peu frustrée par la fin. Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article. J'ai aussi lu Hacker T1, une romance érotique qui m'a laissée dubitative sur certaines scènes. L'intrigue est plutôt intéressante et les personnages aussi mais je déplore les passages sexuels un peu vulgaires qui contrastent avec le ton du reste du roman. Enfin, j'ai fait une petite pause théâtre avec Le tartuffe de Molière et j'ai adoré cette lecture à la fois incisive et drôle.

Mes favoris

Une chanson : Crossfire - Stephen
J'écoutais tranquillement une playlist sur internet et boom! Un coup de foudre. Je dégaine mon téléphone, Shazam et voilà mon nouveau coup de cœur. Et quand j'ai un coup de cœur, j'écoute la chanson en boucle parce que je ne sais absolument pas me modérer. 


Un blog : Blog du dimanche
Je suis tombée sur le blog d’Élodie un peu par hasard. J'aime non seulement sa façon d'écrire mais aussi les thèmes qu'elle aborde. Son univers est tout doux. Je me suis promenée pendant des heures dans son univers et j'attends toujours ses nouveaux articles avec impatience. 
http://www.blogdudimanche.fr/


Un compte instagram : NatGeo
Si vous aimez les belles photos, c'est le compte parfait ! Elles sont non seulement sublimes mais également très instructives. Elles permettent de mettre l'accent sur des questions importantes comme par exemple la cause animale ou l'écologie mais aussi de découvrir des lieux magnifiques.
http://www.instagram.com/natgeo/
Une vidéo : Ce qu'on entend en salon en 1 minute
Vous connaissez déjà mon amour pour la chaine de l'auteur Olivier Gay. Cette vidéo en particulier m'a fait mourir de rire.


Un podcast : Transfert - Slate
Ces podcasts proposés par Slate.fr sont mes compagnons du petit-déjeuner. Ce sont des témoignages (des histoires vraies donc), plus ou moins "creepy", sur des situations du quotidien. La série semble se focaliser sur la perception que nous avons des autres et son influence sur nos comportements. Comment cela peut nous mener à des situations rocambolesques, bizarres ou émotionnellement difficiles. J'ai écouté les six premiers épisodes et pour l'instant je trouve cette série passionnante. 
https://soundcloud.com/slate-fr/sets/transfert-saison-1

N'hésitez pas à me dire quelles sont vos découvertes du mois en commentaire. 

A très vite. 
Em. 

Commentaires

Articles les plus consultés