Post-apo, bonne humeur et belles amitiés - Em le mois de mars


" Personne n'aime être placé devant le miroir de la vérité "
Les derniers hommes - Pierre Bordage

Les bons moments

Faire le premier barbecue de la saison / Revoir des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps / Voir mon petit frère grandir / Boire des bières et rire pendant des heures / Parler de tout et de rien avec mon meilleur ami / Jouer de la guitare / Acheter des livres / Rencontrer des auteurs / Faire la connaissance de personnes formidables 


Les lectures
 
http://www.livraddict.com/biblio/livre/le-jour-de-l-emancipation.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=117834http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=13815http://www.livraddict.com/biblio/livre/la-theorie-de-la-contorsion.html

> Le jour de l'émancipation a été une lecture très compliquée et cela n'était pas arrivé depuis longtemps. J'avais interrompu ma lecture pendant plusieurs mois, le sujet est un peu délicat et je n'arrive toujours pas à dire si j'ai apprécié ou non ce roman.

> Après avoir dévoré The book of Ivy, je n'ai pas attendu trop longtemps avant de découvrir The Revolution of Ivy. J'ai passé un bon moment même si l'intrigue était un peu moins passionnante que celle du premier tome.

> J'ai eu le bonheur de découvrir les deux premières BD publiées par Margaux Motin : J'aurais aimé être ethnologue et La théorie de la contorsion. J'ai adoré les petites histoires de Margaux, je me suis facilement identifiée à elle, les situations sont réalistes et agrémentées d'une bonne dose d'humour.

http://www.livraddict.com/biblio/livre/les-derniers-hommes-tome-1-le-peuple-de-l-eau.html 
> Dans mon optique de découvrir la plume de Pierre Bordage, je me suis plongée dans son roman Les derniers hommes. Un roman post-apocalyptique qui se déroule en France. L'intrigue est vraiment intéressante mais certains passages sont un peu longs. J'ai lu les 4 premiers épisodes et j'espère terminer les deux derniers dans les prochains jours. 


De belles rencontres

Le 11 mars je suis allée au salon des Oniriques à Meyzieu. C'était l'occasion de revoir mes amis blogueurs et booktubeurs mais aussi de découvrir quelques auteurs. J'aime toujours autant rencontrer les auteurs sur les salons et je vous en ai parlé plus longuement ici.


Getting personal

Début mars, j'ai eu un an de plus et cet anniversaire était un peu particulier pour moi. Je me suis livrée sur le sujet dans un article un peu personnel mais qui m'a fait beaucoup de bien. 


Mon premier live

Le mois de mars aura aussi été celui des nouveautés. Treky m'a proposé de participer à un live sur Youtube avec lui. Nous avons discuté de livres évidemment et ce moment d'échange a été une très belle expérience. Vous pouvez regarder la rediffusion du live sur sa chaine si cela vous intéresse. 


Ma nouvelle obsession

Gossip girl. A l'époque, j'avais commencé cette série à partir de la saison 3 et je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de la reprendre depuis le début. C'est tout ce dont j'avais besoin : de la légèreté, des histoires de familles, des rumeurs. Bref une série sans prise de tête !


J'ai succombé, moi aussi

Dive - Ed Sheeran. On l'a vu partout à sa sortie, le nouvel album d'Ed Sheeran semble faire l'unanimité. Même si j'aime énormément l'artiste, j'ai un peu attendu avant de découvrir ses nouvelles chansons (le temps que l'excitation du public retombe un peu). J'ai vraiment eu un coup de cœur pour celle-ci.


De précieux conseils 

Comment construire ses personnages. Les conseils d'écriture sur la chaine de Samantha Bailly sont à la fois pertinents et intéressants. Cette vidéo en particulier m'a beaucoup aidée à développer les personnages de mon projet de roman. 


La douceur dans un blog 

http://www.mangoandsalt.com/

Mango and salt. On ne présente plus Victoria, mais récemment j'ai vraiment pris le temps de couvrir son blog et j'adore ! C'est un plaisir de la lire, les sujets qu'elle aborde sont passionnants, elle propose des recettes, donne des conseils pour mieux consommer et elle parle aussi de livres! On a envie d'y passer des heures. 


J'espère que de votre côté, ce mois de mars a été à la hauteur de vos attentes.  
Et vous qu'avez-vous découvert ce mois-ci ?

A très vite ! 
Em.

Commentaires

Articles les plus consultés