Insecure - La fraicheur porte un nom


Issa approche de la trentaine et ne se sent plus tout à fait épanouie. Elle décide alors de faire de nouvelles expériences afin de retrouver un peu d'excitation dans sa vie.

Vous voulez de la fraicheur ? Eh bien il suffisait de demander. Insecure est la série qu'il vous faut.

Issa est une jeune femme qui nous ressemble. Elle approche de la trentaine et se pose énormément de questions. Qu'a t-elle réalisé dans sa vie ? Est-elle pleinement satisfaite ? A t-elle réalisé ses rêves ? Ses réflexions la mènent à affronter une évidence : elle n'est pas épanouie à son travail, elle ne se sent plus très bien dans son couple, elle a tout simplement l'impression de stagner. Elle aimerait que les choses changent et pour cela elle va oser sortir de sa zone de confort.

C'est là que les ennuis vont commencer pour elle puisque forcément ses actes auront des conséquences. Issa est la jeune femme qui réside en chacun de nous. Elle est drôle et extrêmement attachante et elle peut aussi devenir complètement folle. Elle veut faire des choses radicales pour changer sa vie mais n'ose pas vraiment. Sa meilleure amie est une femme accomplie, avocate dans un grand cabinet. Elle a réussi sa vie professionnelle mais a beaucoup plus de mal dans sa vie personnelle.

Cette série reflète avec une justesse incroyable les imperfections de tout être humain. Les deux jeunes femmes ont des défauts, elle commettent des erreurs et elles doivent en assumer les conséquences. La série aborde aussi les problématiques des afro américains, la sexualité, les relations amoureuses, les relations au travail, la position des femmes dans la société, toujours avec beaucoup d'humour.

Les fans de Hip-hop y trouveront aussi leur compte puisque la bande originale est vraiment excellente.

J'aimerais vous dire que cette série ressemble à telle ou telle autre mais ce n'est pas le cas. Elle est unique en son genre et apporte un vent de fraicheur tout en nous mettant face à nos contradictions en tant qu'individu et j'adore ! Sans compter le fait que je suis complètement amoureuse d'Issa Rae, l'actrice principale (cette femme est absolument magnifique !).

La première saison comporte 8 épisodes et la deuxième saison est prévue pour l'été 2017. 

Commentaires