Diversité, émotion, et douceur - Em le mois de février




" On ne peut pas légiférer sur l'amour. L'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs. L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire "

 The Book of Ivy T1 - Amy Engel

Les lectures 

Cliquez sur les couvertures pour accéder aux résumés
 
http://www.livraddict.com/biblio/livre/les-enchantements-d-ambremer-le-paris-des-merveilles-tome-1.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/livre/ca-2-tomes-tome-1.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/livre/the-book-of-ivy-tome-1.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/livre/le-major-parlait-trop.html


Ma lecture en cours

En ce moment, je lis Le Jour de l'émancipation de Wayne Grady. C'est un roman contemporain qui relate l'histoire de Jack, un musicien de Jazz engagé dans la Marine en 1945. Jack est né blanc dans une famille noire. Le problème c'est qu'il n'assume pas sa famille et agit comme un blanc, quitte à rejeter complètement ceux qui l'ont élevé. C'est assez intéressant mais je n'arrive pas encore à me faire un avis définitif.   

Le défi sablier 

Ce mois-ci l'auteur Samantha Bailly a eu la très bonne idée de lancer un défi sablier pour écrire tous ensemble. Objectif : pendant une semaine, nous devions écrire chaque jour sur une durée fixée. Au fur et à mesure, la durée augmentait jusqu'à atteindre 1h le dernier jour. Vous pouvez lire son article pour en savoir plus sur cette méthode. 

De mon côté, j'ai écrit 4 jours sur les 7, pour un total de 2730 mots. Ce n'est pas une franche réussite mais ça m'a permis de lancer mon roman et de me redonner goût à l'écriture. Je prévois donc de continuer à utiliser la méthode du sablier pour écrire au quotidien. J'ai 3 sabliers différents : 5 min, 15 min, 30 min. J'espère avancer un maximum dans ce projet qui me tient à cœur


Twitter
 
Je me suis lancée sur Twitter, je n'avais pas vraiment envie d'utiliser ce réseau auparavant mais je dois avouer que c'est très pratique pour discuter. Il y a une proximité et une fluidité dans les conversations. Je débarque dans le 21ème siècle ! Rejoignez-moi si vous voulez. Mon pseudo : @emlespages


Mes petits moments culturels
 
Cliquez sur les images pour en savoir plus


Une série TV. This is us
https://www.youtube.com/watch?v=PsI-LSx5_Ow


Une chanson. Volcano


Une vidéo. Natacha Birds : Les bonnes choses de la semaine


Une émission de tv. C dans l'air
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air


Et le reste ? 

Le mois de vrier a été l'occasion pour moi de reprendre plusieurs activités quelque peu laissées à l'abandon : la salle de sport, l'écriture de mon roman, la guitare. Mes journées sont plutôt chargées mais j'ai besoin de garder l'esprit occupé car ce début d'année a été particulièrement difficile sur le plan personnel. J'espère que toutes ces belles choses me feront du bien et me permettront d'aborder le mois de mon anniversaire avec plus de sérénité (oui je vais avoir 30 ans en mars !)

J'espère que de votre côté, ce mois de février a été à la hauteur de vos attentes. 

A très vite ! 
Em.

Commentaires