Sense8 - Une connexion extraordinaire

8 personnages se retrouvent un jour liés mentalement ; ils partagent les expériences sensorielles des autres (voir, sentir, toucher, entendre) mais aussi leurs émotions. Alors qu'ils essaient de s'habituer à ce nouvel état, ils découvrent qu'ils sont poursuivis par une organisation secrète.
 
Quand j'ai visionné le pilote de cette série je me suis dit "What?! mais qu'est ce que je viens de regarder?". Nous découvrons 8 personnages très différents, dispatchés aux 4 coins du monde et même si le pilote dure 1h, il est vrai que nous ne sommes pas plus avancés à la fin de celui-ci. Mais persévérez parce que ce petit bijou de Science-Fiction vaut le coup. Au bout de 3 épisodes vous serez complètement investis dans l'histoire.

Parlons tout d'abord des 8 personnages parce qu'ils sont vraiment la force de la série (en plus de l'histoire originale). Capheus, chauffeur de bus à Nairobi au Kenya ; Will, policier à Chicago ; Riley, DJ à Londres ; Sun, femme d'affaire à Séoul en Corée du Sud ; Lito acteur de telenovelas à Mexico ; Nomi une femme transexuelle à San Francisco,  Kala pharmacienne et future mariée à Mumbai en Inde et Wolfgang cambrioleur à Berlin. Ils sont tous très différents mais il est absolument impossible de ne pas s'attacher à eux. Ils ont un petit quelque chose qui crée l'empathie et l'intérêt pour leurs histoires individuelles.

Petit à petit, nous voyons que leur histoire commune est tout aussi passionnante. Même si cette série ne déborde pas d'action (malgré quelques scènes de combats magnifiquement bien orchestrées), elle arrive à nous passionner pour ces histoires indépendantes qui s'entremêlent à mesure que l'on avance dans la série. De nombreux thèmes sont abordés, des thèmes qui font écho à notre société actuelle : l'homosexualité, les relations familiales difficiles, les relations amoureuses, la tolérance, l'identité etc...
 
Cette série s'adresse à un public averti car le sexe y est très présent et ce, dès le pilote. Globalement, l'intrigue vaut vraiment le détour, entre suspense et moments plus calmes. Ajouté à cela, la véritable prouesse technique et créative derrière la série avec un casting international et des scènes tournées dans huit pays différents. Sense 8 est bien plus qu'une série, c'est une véritable expérience visuelle et émotionnelle qui montre que malgré nos différences, nous sommes similaires. 

La première saison comporte 12 épisodes d'une heure environ et la saison 2 devrait démarrer en mai.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je ne peux que valider ! Elles fait aussi partie de mes meilleures séries. J'attends quand même de voir ce qu'ils vont faire avec la saison 2 :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...