Enchainer les lectures et se reposer - Em le mois de janvier




" C'est bien simple : leurs aventures sont si désolantes qu'il m'en coute de les raconter "
Les Orphelins Baudelaire T3 : Ouragan sur le lac 


Mes lectures du mois
Cliquez sur les couvertures pour accéder aux résumés



Dear You. J'ai été agréablement surprise par cette romance. Une jolie histoire qui se déroule dans un hôtel de luxe. Il y a bien sur quelques clichés mais on passe un très bon moment avec les personnages. 
Les Orphelins Baudelaire. Encore une très belle découverte avec cette saga qui allie à merveille le tragique et l'humour loufoque. A découvrir !

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=70013http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71121 http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=73415 
Thoughtless. J'ai été complètement happée par cette saga. Même si l'héroïne est incroyablement agaçante, j'ai adoré le personnage masculin. Kellan Kyle est sensible, drôle, attachant, talentueux, la perfection incarnée. C'est trop beau pour être vrai mais j'avais besoin d'un peu de rêve. J'avais déjà lu le premier tome, il y a plusieurs mois, vous pouvez découvrir mon avis par ici.

L'été où je suis devenue jolie. Une histoire contemporaine toute douce qui sent bon l'été et les amours de l'adolescence. 
Mariage sur mesure. Une organisatrice de mariage qui se fait abandonner devant l'autel, je pensais que ce serait un peu plus drôle mais j'ai été un peu déçue. Il y a bien de l'humour mais le reste de l'intrigue était un peu trop prévisible et beaucoup trop focalisé sur le mariage. Toutes les femmes ne sont pas des hystériques obnubilées par l'organisation de leur mariage.

Ma lecture en cours
Après ce déferlement de romance, j'avais envie de passer à un autre genre. Je lis donc Le Paris des Merveilles T1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. Dès les premières lignes, j'ai été conquise par ce roman de Fantasy. Je prends mon temps pour le savourer et pour m’imprégner de cette ambiance parisienne. Un vrai plaisir.

Une remise à niveau de la PAL
J'ai remis de l'ordre dans mes livres papier et numérique et ma PAL affiche fièrement (ou pas) ses 232 livres. Et ce nombre important ne m'angoisse pas. Je vois juste ces 232 livres comme 232 moments privilégiés de lecture qui n'attendent que moi. Je garde tout de même un œil sur elle, parce que je veux vraiment vivre ces 232 moments privilégiés et pas juste y penser. Je veux vraiment me donner les moyens de lire tous ces livres de ma PAL.

Mes challenges
Cette année, j'ai décidé d'aborder encore une fois mes lectures sans pression. Les challenges ont toujours été mon petit point faible mais j'ai décidé de me restreindre 2 challenges uniquement.
Le challenge de la Licorne 3ème édition qui me motivera à lire encore plus de polars/thrillers et de fantasy.
Le challenge New Pal 2017 qui me motive déjà de partir à l’assaut des livres de ma bibliothèque sans pour autant me frustrer concernant mes achats.

Mes petits moments culturels

Un film. Nerve 


Une série TV. Insecure


Une chanson.  Swim de Cape Cub 


Une vidéo. Le cinéma vu d'en haut. Blow Up


Et le reste ?
Mon premier mois de l'année a été riche en émotions en tous genres. Pour la première fois depuis 13 ans j'ai pu commencer la nouvelle année avec ma famille et j'ai réalisé que rien au monde n'est plus important que d'être entouré des gens que l'on aime. Parce que leur présence pendant les moments difficiles permet de rendre la tristesse plus supportable. J'ai donc profité de mes vacances pour recharger mes batteries et aborder le reste de l'année avec un peu plus de sérénité.

J'espère que de votre côté, ce mois de janvier a été à la hauteur de vos attentes. 

A très vite ! 
Em.

Commentaires