Dear You - Romance à l'hôtel de plus en plus surprenante

L'histoire en bref
Kathleen travaille en tant qu'hôtesse d'accueil dans un palace, Le Peninsula. Son travail est de satisfaire les moindres désirs de ses clients et le nouveau venu risque fort de lui donner du fil à retordre. Dès son arrivée à l'hôtel, Andrew, magnat de la presse, semble éprouver un intérêt particulier pour Kathleen et malgré les exigences de plus en plus étranges de ce dernier, elle tente au maximum de rester professionnelle.

Ce que j'en pense
Une jeune femme qui travaille dans un hôtel de luxe et un milliardaire qui décide de tout faire pour la séduire, cela sonne comme une romance classique quelque peu clic. Et pourtant, le roman et les personnages sont bien plus surprenants qu'il n'y parait.

Le personnage de Kathleen est attachant. Elle travaille de nuit au Peninsula et malgré l'attirance qu'elle ressent pour Andrew, elle va tout faire pour résister, au nom du professionnalisme. Leurs échanges sont très drôles, entre la gêne de Kathleen et ses réactions quand Andrew la pousse à bout. Andrew, lui, est le milliardaire type, arrogant et autoritaire, auquel on finit tout de même par s'attacher. Mais comme je vous le disais, les autres aspects de leurs personnalités se révèlent au fur et à mesure. On en apprend plus sur leur passé, on découvre chez Kathleen une réelle ténacité et chez Andrew, une sensibilité qu'il tente de cacher à tout prix.

Il n'est pas seulement question de l'histoire d'amour entre les deux personnages puisqu'il y a également quelques mystères à démêler. Les personnages secondaires ont leur propre développement, avec des rebondissements aussi fous que les personnages principaux. 

Je ne vais pas vous mentir, il y a quelques clichés, mais la façon dont Emily Blaine a construit le roman le rend passionnant. En effet, il a été publié sous la forme de plusieurs épisodes et ce découpage accentue le côté addictif. Il se passe énormément de choses, on est intéressé par les histoires de tous les personnages, on se prend au jeu de l'enquête et on enchaine les épisodes sans vraiment s'en rendre compte.

Une romance très agréable, avec une enquête en filigrane qui apporte une touche de suspense très bien dosée. Un livre qui se dévore, une relation passionnée et passionnante. Bienvenus au Peninsula !


Dear You - Emilie Blaine
Harlequin, 9,50€
Intégrale en numérique 19,90€

Se procurer le livre sur Decitre.fr*
*En achetant via ce lien vous apportez une petite contribution au blog (voir la page A propos pour plus d'informations) 

Commentaires

  1. L'intégrale de Dear You est dans ma pile à lire et j'ai hâte de trouver le temps de la commencer.
    J'ai jeté un coup d’œil à ta page Pile à lire et ça m'a rassurée de voir que tu avais encore plus de livres que moi en attente de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras vite le temps de t'y plonger. En plus ça se lit vraiment vite.
      Hahaha oui c'est rassurant de voir qu'il y a pire que soi ! Cette année j'ai envie de lire tous ces livres au lieu de les laisser trainer dans ma bibliothèque ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés