After saison 2 - Une addiction malsaine ?

 
La relation entre Hardin et Tessa semblait enfin s'engager dans la bonne direction mais Hardin a commis l'irréparable. Tessa doit-elle le quitter ou tenter de lui pardonner ? Hardin peut-il vraiment changer pour elle ? Leur histoire survivra t-elle à ces nouveaux challenges ? 

Mon avis sur le tome 1
!! Scènes de sexe explicites

Le premier tome prenait fin avec l'ÉNORME trahison d'Hardin. J'insiste sur le terme énorme parce qu'il est difficile d'imaginer qu'une personne puisse en traiter une autre de cette façon. Tessa va donc affronter la souffrance de la rupture et surtout elle va ressentir le manque de l'homme qu'elle aime... malgré tout.  

Alors qu'elle devrait rester éloignée d'Hardin, un évènement (qui gagnerait à être plus crédible) va les amener à passer à nouveau du temps ensemble. Une chose en entrainant une autre, Tessa finit par lui pardonner et les tourtereaux repartent dans leur va et vient amoureux. Évidemment, le roman fait 700 pages donc vous vous doutez bien que tout n'est pas si simple. Hardin et Tessa vivent une relation que l'on peut qualifier de chaotique, de vraies montagnes russes émotionnelles.

Hardin a beaucoup de colère en lui et son attitude instable pourrait presque se comprendre. Quant à Tessa, elle est toujours aussi naïve mais elle semble enfin s'affirmer un peu plus. Le développement des personnages est intéressant car Hardin essaie de construire une relation avec son père tandis que celle de Tessa et de sa mère se dégrade considérablement.  En revanche, je trouve que leur relation de couple tient plus d'une addiction que d'une véritable histoire d'amour.  

Ils développent une dépendance l'un pour l'autre et comme toute dépendance, elle a quelque chose de malsain. Hardin et Tessa se blessent réciproquement tout au long du roman et cela laisse présager une relation de plus en plus dysfonctionnelle. Leur couple pourrait aussi évoluer de façon positive si les personnages eux-même gagnent en maturité (à voir comment cela se déroule dans les prochains tomes)

Malheureusement, le reproche que je faisais à cette histoire dès le premier tome est toujours valable. Certains passages sont trop longs, il y a beaucoup trop de répétitions, certaines scènes font vraiment lever les yeux au ciel mais Anna Todd a un réel talent : l'histoire est addictive. Tout comme Hardin est une drogue pour Tessa, ce cache cache amoureux devient une drogue pour le lecteur et même si ça m'agace un peu de le dire, j'ai envie de lire la suite. 

Je ne suis pas totalement convaincue mais je me suis laissée entrainée par le côté addictif de l'histoire. Malgré les longueurs et les faiblesses de style et de scénario, on se laisse prendre au jeu de cette relation beaucoup trop passionnelle. 


After saison 2 - Anna Todd
Hugo et Cie, 17€
Le livre de poche, 7,90€ 

Se procurer le livre sur Decitre.fr*
*En achetant via ce lien vous apportez une petite contribution au blog (voir la page A propos pour plus d'informations) 
 

Commentaires