Goodbye

Voilà, nous y sommes, une année prend fin et une nouvelle prend vie. 

Si je devais faire un bilan de cette année écoulée, je dirais qu'il y a eu comme toutes les années, des moments magnifiques et des moments atroces. Cette année 2016 a été un subtil mélange entre le positif et le négatif. Un mélange qui nous a apporté des souvenirs et a forgé notre expérience. Un mélange qui nous a permis de nous construire afin que nous soyons armés pour ce qui nous attend.

Si je devais faire un bilan de cette année écoulée, je vous dirais que je suis à la fois heureuse et un brin nostalgique...

Cette année j'ai lu 53 livres. Certains trouveront que c'est peu, d'autres trouveront que c'est beaucoup. Personnellement, je suis plutôt satisfaite de ce bilan. Je me sens un peu plus libre face à mes lectures, je lis ce que je veux, quand je veux, comme je veux et j'espère continuer à le faire l'année prochaine. Voici mes lectures les plus marquantes de l'année.

Cliquez sur les couvertures pour voir mes avis. 
http://emlespages.blogspot.fr/2016/04/la-passe-miroir-t1-les-fiances-de.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2016/04/vertige-quand-le-gouffre-brise-lesprit.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2016/02/aeternia-t2-lenvers-du-monde-quand-une.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/12/robe-de-marie-quand-la-folie-guette.html

Cette année, j'ai été moins assidue sur le blog, parfois par manque de temps, parfois par manque d'envie, mais je vous rassure, je ne veux pas l'abandonner. Mon blog m'a apporté tellement de belles expériences et tellement de belles rencontres. J'ai toujours envie de partager par ici mes moments de lecture mais aussi mes autres moments culturels. J'ai envie qu'Emlespages devienne VOTRE petit coin de découvertes. J'espère être plus régulière l'année prochaine.

Cette année, j'ai connu des moments difficiles, des petits moments de joie et de grands moments de bonheur. Bien évidemment, la société dans laquelle nous évoluons nous a donné mille et une raison de nous révolter et de nous inquiéter

J'espère que 2017 nous apportera de belles lectures, de bons moments et beaucoup de rires pour oublier les angoisses, les peurs et les pleurs qui seront là... inévitablement.

Je crois que la seule bonne manière d'envisager cette nouvelle année de façon positive est d'envisager cette nouvelle année de façon positive :) 

Très belle année à tous, 

Em.

Commentaires

  1. Joli bilan de l'année et quelques mots réconfortants pour 2017 !
    Une bonne année remplie de belles lectures à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie pour ton message et pour tes vœux. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes. Bises !

      Supprimer
  2. Roh, ce Vertige de Thilliez... <3 Et je dois absolument lire le Pierre Lemaître !

    Très belle année à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi quand je le lisais je n'arrêtais pas d'en parler autour de moi; pareil pour "Robe de marié" alors fooooonnnceee !
      Merci :)

      Supprimer
  3. Bonne année à toi aussi Emelina. :) Je trouve que c'est un très joli bilan. Comme toi, à un moment donné j'ai eu un coup de mou dans le blog et il y a desfois il faut mieux lâché, pour mieux reprendre. 53 livres c'est un beau bilan, j'en suis à un peu plus car j'ajoute les BD et mangas!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison. Parfois les autres obligations prennent le pas. J'espère repartir sur de bonnes bases cette année !
      Ah je vois que toi aussi tu as un joli bilan de lecture ^^ je te rassure (ou pas haha) dans les 53 livres il y aussi les BD et mangas mais j'en ai peu lu au final (5 je crois).
      Bises.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire