De nombreuses lectures et de bons moments - Em le mois de novembre

L'automne...le retour des températures incitant au cocooning et à la lecture au coin du feu. Comme la plupart des lecteurs, j'apprécie ces moments où je peux me caler sur le canapé avec un bon plaid et un bon livre mais cette année, je me suis échappée des températures automnales. Je me suis envolée pour la Guadeloupe, chez mes parents, pour profiter de vacances bien méritées. Et qui dit vacances dit lectures à foison !

Il y a de tout ce mois-ci : romance, fantastique, érotique (oui j'essaie d'élargir mes horizons).
Je ne pense pas rédiger de chroniques sur tous les livres que j'ai lu mais vous pouvez lire mon avis sur Murmures à la jeunesse de Christiane Taubira. 
Le prince charmant est infidèle - L'histoire d'un couple du point de vue de l'homme infidèle. Rien de bien formidable même si certains points sont assez drôles. Je me suis tout de même un peu ennuyée vers la fin.
Prête à succomber - une romance érotique SM à la 50 nuances de Grey. Encore une fois rien de bien mémorable. Je suis même un peu gênée par le côté malsain de la soumission au sein de la relation de couple (et pas uniquement dans la chambre à coucher). 
Un tout petit mensonge - une romance (encore) avec une suite de quiproquos ayant pour point de départ un mensonge ridicule. L'idée est bonne, elle n'est pas trop mal exploitée mais encore une fois rien de bien mémorable.

Cliquez sur les couvertures pour découvrir les avis disponibles



Pas d'achats ce mois-ci, je lis des livres de ma PAL et je pioche aussi quelques lectures dans la bibliothèque de ma mère.

Ma PAL fin Octobre = 186 Livres
Ma PAL fin Novembre = 184 Livres

Que me réserve le mois de novembre ?

Cliquez sur les couvertures pour avoir accèaux résumés.

Mes lectures en cours
http://www.livraddict.com/biblio/livre/relic.html
J'ai enfin repris ma lecture du roman Le jour de l'émancipation de Wayne Grady. Je l'avais un peu laissé de côté et là je me suis remotivée alors j'espère le terminer bientôt. J'ai aussi commencé Relic de Preston & Child parce qu'un bon polar/thriller ça fait du bien.

Marathon lecture
Je vais finir par croire que je suis passée à côté de mon enfance ou en tout cas des lectures phare de cette époque. Quand j'étais plus jeune je dévorais l’œuvre d'Agatha Christie et de Virginia C. Andrews mais je n'ai pas lu A la croisée des mondes, Harry Potter ou encore Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Et comme ma copine Cassandra de la chaine et du blog Croque les mots a toujours de bonnes idées. Elle propose de lire ou de relire les 4 premiers tomes de la saga avant la diffusion de la série TV en janvier. Plus d'infos par ici

Le film du mois
Seul sur mars de Ridley Scott. Suite à un accident lors d'une mission sur Mars, Mark Watney est laissé pour mort alors que ses collègues repartent sur Terre. Mais Mark a survécu et va devoir se débrouiller seul sur Mars, avec une réserve restreinte de nourriture et sans aucun moyen de contacter la Nasa.
Je suis très admirative face aux histoires de survie. Dans ce film, on retrouve vraiment cette idée de dépassement de soi face à l'adversité avec en prime le côté hyper angoissant de l'espace. J'ai un peu pensé au film The revenant mais dans un environnement différent. A voir ou à lire puisque ce film est une adaptation du roman du même nom (qui est d'ailleurs dans ma PAL)
 
La chanson du mois
Cœur de bombe de Diam's. En ce moment, j'ai une petite vague de nostalgie musicale et  je suis retombée sur cette chanson de Diam's. L'amour dans tout ce qu'il a de beau et de douloureux.

Et voilà pour bilan du mois de novembre. Comment s'est passé le votre ? 
 
A très vite !
Em.

Commentaires

Articles les plus consultés