Littérature contemporaine et panne d'inspiration - Em le mois d'octobre

Après un été formidable, je dois vous avouer que les mois de septembre et octobre ont été un peu laborieux. J'ai eu beaucoup de mal à lire et encore plus à écrire sur le blog. Pourtant j'avais des brouillons d'articles mais aucun n'était assez abouti pour être publié et je n'avais tout simplement pas envie d'écrire. Aujourd'hui ça va mieux alors je reviens avec un petit bilan des deux derniers mois qui marque j'espère le retour des articles réguliers sur le blog !

Beaucoup de contemporains pour mes lectures de ces deux derniers mois : une histoire autour d'internet, un désir d'enfant qui prend toute la place, une trêve bien méritée et des anges tombés du ciel.  

Cliquez sur les couvertures pour découvrir les avis disponibles


Ces deux derniers mois j'ai eu l'occasion de faire un petit passage à Décitre lors d'une rencontre avec mes amis blogueurs et booktubeurs à Lyon. J'ai aussi fait un tour à Emmaus et comme d'habitude je suis repartie les bras chargés de livres. 

Cliquez sur les couvertures pour avoir accèaux résumés.

Ma PAL fin Aout = 188 Livres
Ma PAL fin Octobre = 186 Livres


Que me réserve le mois de novembre ?

Cliquez sur les couvertures pour avoir accèaux résumés.

Mes lectures en cours
Je suis un peu dispersée actuellement puisque j'ai pas moins de 3 lectures en cours : Le jour de l'émancipation de Wayne Grady, un roman sur les relations interraciales sous fond de musique jazz dans l'Amérique des années 1925. Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire même si je suis vraiment intéressée. Je lis aussi Secret Breakers de H.L. Dennis une histoire jeunesse passionnante autour du décryptage d'un vieux manuscrit. Enfin je lis Murmures à la jeunesse de Christiane Taubira, un essai où elle parle des attentats de novembre 2015 et du terrorisme en général. 

Mes envies de lecture

Je pars en vacances au cours du mois de Novembre et je vais en profiter pour avancer dans les lectures de ma PAL. J'aimerais entre autres, lire M pour Mabel d'Helen Macdonald (le dernier livre de ma PAL de la rentrée littéraire), Le Paris des Merveilles T1 de Pierre Pevel et Lexicon de Max Barry. 



La chanson du mois

Goodbye de Russ. La chanson de rupture idéale selon moi. Elle contraste bien entre la douceur de la musique et la violence des paroles. Étonnamment cette chanson me détend. Bonne écoute !

Et voilà pour bilan du mois d'octobre. Comment s'est passé le votre ? 
 
A très vite !
Em.

Commentaires

  1. Les mois de septembre et octobre sont difficiles pour beaucoup de gens j'ai l'impression, y compris moi donc je comprends. J'espère que tu vas retrouver l'envie de lire et d'écrire !
    Bon mois de novembre et belles lectures ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'après l'été ce n'est jamais vraiment évident de repartir du bon pied. Je te remercie pour ton petit mot en tout cas ! ça me motive à revenir plus vite pour continuer à échanger :) Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...