L'amour interdit T1 : Halo - Une histoire sympathique mais pas extraordinaire

L'histoire en bref
Trois anges s'installent sur Terre afin de maintenir la paix alors que les Forces du mal gagnent en puissance. Gabriel, archange sérieux et dévoué à sa mission, Ivy, réservée et très impliquée dans l'aide à la communauté et enfin Bethany, la plus jeune des trois, qui s'adapte étonnamment bien à sa vie humaine.  Quand elle rencontre Xavier, elle va être confrontée au plus humain des sentiments : L'amour. Quelles seront les conséquences pour les trois anges et pour le couple ?

Ce que j'en pense
Je n'avais pas d'énormes attentes concernant ce roman malgré le résumé plutôt aguicheur. Cette fois la loterie de la littérature a encore frappé et je sors de ma lecture en étant assez mitigée. L'histoire de base, sans être terriblement innovante ou originale pouvait être suffisamment distrayante pour passer un bon moment. Malheureusement le style de l'auteur est trop simpliste. Je ne sais pas vraiment si cela vient de l'auteur ou de la traduction mais impossible de se sentir embarqué dans l'histoire. 

C'est dommage puisque l'idée était intéressante, mais étant donné que l'intrigue repose essentiellement sur les sentiments développés par les personnages, il aurait fallu que je me sente un peu plus en empathie avec eux, plus impliquée dans leur relation et cela n'a pas été le cas. Bethany est touchante avec une naïveté qui est inhérente à son statut angélique. Xavier quant à lui, m'a laise plutôt indifférente. Il est gentil, galant, respectueux, mélancolique aussi mais rien à faire...

Le roman souffre par ailleurs d'autres défauts propres au genre, les décisions un peu surprenantes pour ne pas dire incohérentes prises par l'héroïne ont de quoi nous faire décrocher parfois. Je crois que plus j'avance et moins je trouve de la satisfaction dans la littérature jeunesse. Pourtant, celle-ci regorge de belles surprises et je ne me vois pas abandonner totalement le genre. 

Le roman est fluide mais cela est la conséquence directe du style très simple. On le lit vite, on ne se prend pas la tête. C'est une jolie histoire d'amour qui malheureusement ne me donne pas envie de lire la suite de la série. Je la conseille toute de même à ceux qui ont envie d'une histoire légère pour se changer les idées.

Une lecture sympathique sans être vraiment marquante. On a du mal à entrer dans l'histoire et à être complètement transporté ce qui est assez dommage pour une histoire qui repose essentiellement sur les sentiments et les émotions des personnages. 


Halo - Alexandra Adornetto
Pocket Jeunesse, 17,50€ 

Commentaires

Articles les plus consultés