Des souvenirs, des opportunités et des lectures - Em le mois d'Aout

Aaah le mois d'Aout ! Je l'attendais avec impatience celui-là. J'avais prévu de faire tant de choses, j'avais passé des jours et des jours à l'organiser et enfin, enfin j'ai pu en profiter. J'ai eu la chance de partir aux Etats-Unis pour assister à deux conférences pour mon travail. C'était une grande première pour moi (les Etats-Unis pas les conférences). J'ai aussi eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première quelques romans de la rentrée littéraire. Bref un mois d'Aout comme j'en voudrais plus : riche en découvertes et en belles lectures. 

Cliquez sur les couvertures pour découvrir les avis disponibles




Forcément avec la Rentrée littéraire, ma PAL a augmenté, je me suis aussi octroyée quelques achats quand j'étais aux États-Unis.

Cliquez sur les couvertures pour avoir accès aux résumés.


http://www.livraddict.com/biblio/livre/bossypants.htmlhttp://www.goodreads.com/book/show/13406959-the-lords-of-salemhttp://www.livraddict.com/biblio/livre/ou-la-lumiere-s-effondre.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/livre/le-syndrome-de-la-vitre-etoilee.html

http://www.livraddict.com/biblio/livre/m-pour-mabel.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/livre/la-treve-1.htmlhttp://www.decitre.fr/livres/le-jour-de-l-emancipation-9782897123185.html
 
Ma PAL fin Juillet = 183 Livres
Ma PAL fin Aout = 188 Livres


Que me réserve le mois de septembre ?

Ma Lecture en cours
Je lis l'un des romans de la rentrée littéraire : Où la lumière s'effondre de Guillaume Sire. Le ton est très cynique et j'adhère totalement même si certains passages me plaisent un peu moins.

Mes envies de lecture

En dehors des livres de la la rentrée littéraire, certains livres de ma PAL me font particulièrement envie. 
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=3148http://www.livraddict.com/biblio/livre/les-trois-mousquetaires.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/livre/nosfera2.html



Le film du mois
Death at funeral ou Joyeux funérailles en français de Frank Oz. Le jour des funérailles de son père, Daniel va revoir plusieurs membres de sa famille. Quand un étrange invité menace de révéler un terrible secret de famille, les funérailles tournent au cauchemar.
J'avais déjà vu ce film il y a quelques années et je l'ai revu dans l'avion en VO. Eh bien je peux vous dire que la deuxième fois est encore meilleure. Je riais à gorge déployée dans l'avion (ma voisine m'a même lancé des œillades suspectes). Avec l'accent et l'humour anglais c'est tout simplement GÉNIAL.

La chanson du mois
Talking body de Tove Lo remixée par The Young professionals. J'ai découvert cette chanson dans la série Lucifer (qui est ma dernière obsession série) et je l'écoutais en boucle pendant mes vacances. Elle dégage une vraie sensualité.

Et voilà pour bilan du mois d'août. Comment s'est passé le votre ? 
 
A très vite !
Em.

Commentaires

Articles les plus consultés