Drew Fable T1 : Une semaine avec lui - Des sentiments intenses malgré un style peu engageant

L'histoire en bref
Fable travaille dans un bar afin de subvenir aux besoins de sa famille. Sa mère est peu présente et elle doit s'occuper seule de son petit frère. Elle a une réputation de fille facile ce qui pousse Drew, le meilleur joueur de l'équipe de la fac à lui faire une proposition surprenante : jouer le rôle de sa petite amie pendant une semaine en échange d'une somme rondelette.

!! Scènes de sexe explicites

Ce que j'en pense
Une fausse petite amie pour les vacances ou un faux petit-ami pour un mariage, ce ressort narratif est largement utilisé dans les romances et je dois vous avouer que je ne m'en lasse pas (c'est mon petit péché mignon en quelque sorte). Quand le reste du roman est bien traité, la lecture peut être assez divertissante. J'ai donc commencé ma lecture avec  une certaine impatience et j'ai été à la fois déçue et agréablement surprise

" 'Elle est belle, donc faite pour être courtisée; elle est femme, donc faite pour être séduite' William Shakespeare " 

Autant commencé tout de suite par les choses qui fâchent : je n'ai pas du tout aimé le style. Les phrases étaient d'une simplicité effarante, j'avais l'impression de lire un livre pour enfants et il y avait trop de décalage par rapport au sujet traité. Je ne sais pas si cela vient de l'auteur ou de la traduction (il faudrait le lire en VO pour vérifier) mais je n'accrochais pas du tout à la narration. Il y avait également trop de répétitions, des indices un peu trop flagrants concernant le passé de Drew. Les émotions des personnages auraient pu être beaucoup plus détaillées, je suis restée un peu sur ma faim à ce niveau. 

Il faut vraiment s'accrocher afin de découvrir les points forts de cette lecture parce que oui, il y en a. La romance se veut un peu plus profonde qu'elle n'y parait au premier abord. Drew a vécu quelque chose de particulièrement difficile (on devine assez vite ce dont il est question). Ce point en particulier est vraiment intéressant, c'est malsain, c'est prenant, c'est émouvant et déchirant en même temps. J'aurais aimé creuser un peu plus les choses, aller un peu loin dans la description des sentiments de Drew. Certains passages étaient très touchants même si le style desservait parfois cet aspect de l'intrigue. 

"Mon passé m'a détourné de toutes ces occupations et je l'ai laissé me gouverner trop longtemps"

Drew et Fable sont très loin des personnages un peu naïfs que l'on trouve parfois dans les romances. Ils sont ancrés dans la réalité et cela rend leurs histoires respectives très prenantes. 

Leur relation démarre en intensité dès le départ et je n'ai pas vraiment senti leur complicité se développer au fur et à mesure. Il y a bien quelques moments de connexion entre les deux mais on a l'impression que tout va trop vite. Les deux personnages n'avaient jamais vraiment fait attention l'un à l'autre et pourtant dès le premier jour, ils sont follement attirés et à la fin de la semaine les voilà éperdument amoureux. Cela peut certainement se justifier par les évènements mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver cela un petit peu trop rapide

Globalement, l'histoire de Drew et Fable est une jolie histoire d'amour, malgré un style un peu décevant et j'espère vraiment que certains points seront développés plus en détails dans les prochains tomes. Je lirai très probablement la suite mais je ne vous recommanderai pas de vous lancer dans cette saga si vous êtes exigeants en matière de romance.


Une semaine avec lui - Monica Murphy
Milady, 8,20€  

Commentaires

Articles les plus consultés