Mes séries TV du moment #2



Je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour (humoouuur) mais pour vous parler de séries TV. Je vous présente donc mes séries du moment, des séries qui font du bien et même si certaines d'entre elles sont aujourd'hui annulées, j'avais vraiment envie de vous les présenter.

Jane The virgin (2014-auj'h)
Jane Villanueva a fait une promesse à sa grand-mère quand elle était petite : rester vierge jusqu'au mariage. Un jour pourtant, elle apprend qu'elle est enceinte. 

J'ai commencé la série il y a quelques mois et je suis devenue accro. Une énorme  dose d'humour et de second degré, beaucoup de drama et des histoires alambiquées et complètement surréalistes dignes des plus grandes telenovelas. Je suis complètement fan de la voix off qui ajoute encore plus de folie à ce cocktail déjà détonnant. Pour finir, je ne dirai qu'une chose : #teamRafael (regardez la série et vous comprendrez).

Telenovela (2015-2016)
Ana Sofia est une star de telenovela très populaire mais les drama de sa telenovela ne sont rien comparés à ceux qui se trament en coulisses. Pour ne rien arranger, elle découvre que son ex-mari est engagé pour jouer le rôle de son nouveau prétendant dans la série. 

Cette série devait signer le grand retour d'Eva Longoria à la télé. Elle est légère, bourrée d'humour et de second degré (il suffit de voir le générique). Elle ne plaira pas forcément à tous mais elle permet de se détendre et pour les adeptes de telenovelas comme moi c'est un vrai bonheur de les voir se moquer des clichés. Dans le même genre, "Jane The Virgin" est un peu plus aboutie. C'est peut-être pour cela que la série n'a pas été renouvelée pour une 2ème saison mais on peut très bien regarder les 11 premiers épisodes juste pour le plaisir, sans se sentir frustré(e).  

Grandfathered (2015-2016)
Jimmy, la cinquantaine est toujours célibataire. Il partage sa vie entre son restaurant et ses nombreuses conquêtes. Un jour, un jeune homme se présente à son restaurant et lui apprend qu'il est son fils. Jimmy découvre par la même occasion qu'il est aussi grand-père puisque son fils a lui même une petite fille.

Encore une série qui marque un comeback. Je vous en parle quand même parce que j'adore John Stamos (l'oncle Jesse de la série la fête à la maison) que les situations sont plutôt drôles et que les personnages sont très attachants Malheureusement, d'épisode en épisode on sent bien que le concept s’essouffle. La série n'a pas été renouvelée pour une seconde saison mais comme je l'ai dit les personnages sont attachants. 

The real O Neils (2016-auj'h)
Une famille catholique Irlandaise et bien sous tous rapports voit sa vie complètement chamboulée quand l'un des fils annonce qu'il est gay. Toute la famille décide alors de révéler ses secrets
Si vous avez besoin de rire cette série est faite pour vous. Elle est complètement déjantée et elle prône aussi la tolérance à travers des situations tout à fait rafraichissantes. Foncez ! 

UnReal (2015-auj'h)
Les coulisses d'une émission de télé réalité. Entre mensonges, manipulations, trahison et coups bas. 

Une petite pépite. En lisant le synopsis, la série ne vend pas du rêve et pourtant elle nous entraine dans les coulisses impitoyables de la télé réalité (une émission de type Bachelor). C'est malsain, ça manipule de tous les côtés, c'est triste et jouissif à la fois et la saison 2 vient de commencer !

Et voilà pour ma petite sélection du moment. 
Connaissez-vous certaines de ces séries ?

A très vite ! 
Em.   

Commentaires

Articles les plus consultés