TAG des choix impossibles #2

Après avoir répondu aux questions impossibles ou absurdes de Pocket Jeunesse (ici) je me suis dit que je devrais aussi tenter la deuxième version. Alors c'est parti !

1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours
Dans les deux cas c'est très frustrant. Je ne sais pas... vraiment... je dirais un seul chapitre par jour parce que je préfère lire un peu tous les jours mais quelle frustration!

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté. 
J'adore relire mes livres, c'est vraiment l'un de mes petits plaisirs. Je suis prête à relire un livre que j'ai détesté et qui sait, je finirai peut-être par changer d'avis. 

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres. 
Prêter mes livres ne me dérange pas. Par contre, je ne prête que des livres déjà lus, c'est une petite manie que j'ai depuis l'adolescence. J'ai d'ailleurs eu une dispute mémorable avec une cousine qui avait eu le malheur de lire un livre neuf de ma bibliothèque. 

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
Son amoureux/se est mal choisi. Le héros porte quand même l'histoire à bout de bras. S'il est mal choisi ça peut tout gâcher. Si c'est l'amoureux c'est moins important.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois
J'aime beaucoup la romance mais je m'en lasse vite. Du coup je préfére lire de la Fantasy et découvrir des univers différents à chaque fois.

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4ème de couverture avant de le commencer. 
Ne pas voir la couverture. Je commence très rarement un livre sans avoir lu la 4ème de couverture. J'aime savoir où je mets les pieds. 

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré
Il refuse de le lire. Parce que s'il le lit et le déteste cela pourrait mettre fin à notre amitié. Bon, pas vraiment, mais je serai très déçue.  

8) Adorer un livre que tout le monde déteste ou détester un livre que tout le monde adore. 
Adorer un livre que tout le monde déteste. J'aurai l'impression d'avoir une relation particulière avec le livre.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante (si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?)
Je n'ai lu aucun des deux et ils ne me tentent pas trop. Ils sont probablement très bien mais je n'ai pas envie, on m'en a trop parlé. S'il faut vraiment choisir, ce serait Aristote et Dante, j'ai peur qu'Eleanor & Park soit trop jeunesse.

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps. 
Un livre avec du voyage dans le temps. J'aime trop lire ce genre d'intrigues.

11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film. 
Alors au risque d'en choquer certains, je regarde souvent l'adaptation avant de lire le livre parce que j'apprécie de découvrir l'histoire en visuel et ensuite d'avoir accès à tous les détails en lisant le livre. Bien souvent, les adaptations me donnent envie de lire des livres qui ne m'intéressaient pas particulièrement. 

12) Devoir sortir du labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil
Arf ! Encore des livres que je n'ai pas lu même si j'ai vu le labyrinthe au cinéma. A priori je préfère galérer sur une île que dans le labyrinthe. A moins que sur l'île il y ait des créatures horribles ?

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé. 
Rencontrer un auteur que je ne connais pas. ça aussi je le fais assez souvent dans les salons. C'est d'ailleurs toute la beauté de la chose, pouvoir découvrir une œuvre sur laquelle nous ne serions pas forcément arrêté.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal
Un livre qui finit bien. Je n'aime pas les fins tristes ou frustrantes. 

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer. 
Autant faire plaisir à l'autre. Je pense qu'il est surtout important que chaque livre trouve son public. Donc si le livre que je n'aime pas peut plaire à quelqu'un d'autre pourquoi pas ?

Commentaires

  1. J'espère que tu changeras d'avis au moins pour Aristote & Dante, je pense qu'il vaut vraiment le coup. Eleanor & Park m'avait beaucoup plu mais avec le recul je comprends qu'il puisse déplaire (je ne suis pas sure d'apprécier ma lecture si je le relis par exemple). J'ai beaucoup aimé certaines de tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sincèrement, je ne sais pas...peut-être un jour par pure curiosité. Eleanor & Park par contre c'est sûr que non car pour le coup, les avis sont assez mitigés. Autant lire d'autres livres qui me tentent plus.
      Merci beaucoup en tout cas d'être passée par là ! A bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...