La folie littéraire - Em le mois d'Avril

On se retrouve comme d'habitude pour mon bilan culturel du mois. Au programme des livres (évidemment), un film et de la musique. 

Ce mois-ci a filé à toute vitesse à cause de mon travail mais aussi parce que j'essaie toujours de jongler avec mes autres activités : le blog, les réseaux sociaux et mes loisirs (la lecture, le sport et la guitare entre autres). Ce n'est pas évident de trouver du temps pour tout faire mais j'essaie et c'est le plus important.

N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour accéder aux avis disponibles

http://emlespages.blogspot.fr/2016/04/lheritage-des-rois-passeurs-quand-ombre.html


C'est le mois de la folie littéraire parce que j'ai complètement craqué. J'ai acheté un nombre incalculable de livres à croire que je suis une droguée de l'achat. Emmaus, Gibert, les ventes privées et les promos numériques finiront par avoir ma perte je vous le dis.

Je ne vais pas vous parler de TOUS les livres acquis ce mois-ci mais je vais vous présenter quelques livres sur lesquels j'ai envie de mettre l'accent.

N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour accéder aux résumés.

Une envie de lire des Classiques
En ce moment, j'ai une énorme envie de lire des classiques de la littérature et j'ai pu en trouver quelques uns à Emmaus et Gibert Joseph. 
http://www.livraddict.com/biblio/livre/les-trois-mousquetaires.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/livre/si-c-est-un-homme.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/livre/la-ferme-des-animaux.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=126919 


Une vente privée qui fait du bien
Les éditions Michel Lafon ont encore fait une vente privée et j'ai acquis quelques (cinq) ouvrages en grand format à des prix défiant toute concurrence. 
Je suis tout particulièrement impatiente de me plonger dans la biographie d'Alan Turing qui a inspiré le film Imitation Game. Je suis aussi intriguée par le thriller Morsure dans lequel il est question d'une épidémie et le moustique de la couverture m'inquiète quelque peu
http://www.livraddict.com/biblio/livre/alan-turing-ou-l-enigme-de-l-intelligence.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/livre/morsure.html
   

La science et ses folies
J'aime beaucoup les vidéos d'Axolot et il a conseillé plusieurs lectures qui lui permettaient notamment d'avoir un peu de matière pour ses vidéos. Forcément, j'ai été intéressée par les expériences scientifiques incroyables/loufoques/dangereuses. J'ai donc acheté deux livres qui regroupent ce type d'expériences.

http://www.goodreads.com/book/show/10290675-electrified-sheephttp://www.goodreads.com/book/show/1449994.Elephants_on_Acid

Des femmes objets
Sita en a parlé dans une vidéo et on en a encore discuté au salon du livre de Paris. Du coup, me voilà avec ce roman qui parle une société patriarcale dans lequel les femmes sont traitées comme des objets.
http://www.goodreads.com/book/show/21805717-only-ever-yours
 
Ma PAL fin Mars = 136 Livres
Ma PAL fin Avril = 148 Livres



Que me réserve le mois de Mai ?

Mes Lectures en cours

Mes envies de lecture
http://www.livraddict.com/biblio/livre/le-nexus-du-docteur-erdmann.html


Le film du mois
Captain America Civil War de Anthony et Joe Russo. A la suite d'une intervention qui tourne mal, le gouvernement décide que les Avengers devront désormais rendre des comptes aux Nations Unies. Steve Rogers (Captain America) et Tony Stark (Iron Man) sont loin d'être d'accord sur le sujet et cela crée des scissions dans le groupe. 
Difficile de passer à côté du dernier Blockbuster made in Marvel. Je préfère largement la série des Avengers au films individuels (Thor, Iron Man ou Captain America). Mais celui-ci a plutôt l'air d'une préparation en prévision de la nouvelle ère des Avengers qu'un vrai film focalisé sur Captain America. Un film de transition donc, très bien orchestré même si certaines scènes de combat étaient un peu confuses. Je note surtout l'introduction de nouveaux personnages dans le groupe des Avengers : Spiderman, Ant-Man (j'avais adoré son film individuel) et Black Panther. Un très bon film pour ceux qui suivent déjà la grande épopée Marvel. Les autres risqueraient d'être un peu largués dans le flot d'informations et de références aux autres films. 


La chanson du mois
Nobody has to know - Kranium (remix Major Lazer). Cette chanson respire les vacances. Elle me donne envie de danser, de voir mes amis, de voyager. Oui tout ça.

 
Et voilà pour mes aventures du mois d'avril. Comment s'est passé le votre ? 
 
A très vite !
Em.

Commentaires

Articles les plus consultés