TAG des choix impossibles

Les éditions Pocket Jeunesse proposent pas mal de TAG et de défis sur leur site et leur page Facebook. J'en fait assez rarement sur le blog mais celui-ci avait l'air drôle et si par la même occasion cela vous permet de découvrir une partie un peu obsessionnelle de ma personnalité...

Le principe ? Il faut choisir entre 2 propositions celle qui nous semble la plus "acceptable" mais le titre du TAG laisse entendre que les réponses ne seront pas forcément évidentes.

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans
Pas de coup de cœur pendant 3 ans. Parce que je revois depuis peu mon rapport à ce fameux coup de cœur (je vous en parlerai dans un article prochainement) et cela ne me dérange pas de ne pas en avoir. Tant que j'ai des lectures agréables, je peux vivre sans le coup de cœur mais j'ai tout de même besoin de mes livres préférés (oui oui au pluriel).

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre
Se faire conseiller un livre. Parce que si je l'aime on pourra en discuter et si je ne l'aime pas, on pourra en débattre. Quand je conseille un livre, j'ai trop de pression et si la personne ne l'aime pas, je suis un peu déçue.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe
Heu aucun des deux... si vraiment il faut choisir je dirais Hunger Games parce que l'un dans l'autre la trilogie était sympathique. Mais en réalité je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. Je préfère largement les dystopies classiques.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos
Corner une page. Je déteste casser le dos de mes livres. Dernièrement j'ai cassé le dos du roman "Les fiancés de l'hiver" pas une, mais deux fois ! Et pendant toute ma lecture, je faisais une petite fixation sur ce dos cassé. Une page cornée se voit uniquement quand on lit le livre à la page concernée. Je vous rassure je ne corne pas mes pages mais entre la peste et le choléra... 

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec un fin ouverte qui n'aura jamais de suite
Ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an. Je peux attendre même s'il y a un cliffhanger de malade. Je ressens l'urgence quand je termine le livre mais après quelques jours, je relativise et je peux attendre des mois. 

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté
Un roman adapté. Je ne suis pas vraiment une puriste, je crois qu'il faut laisser sa chance aux adaptations. On peut toujours avoir de bonnes surprises. Je ne suis pas contre les mauvaises adaptations, même si elles sont ratées elles représentent une vision qui ne gâche en rien mon plaisir à lire le livre.  

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale
Un livre génial avec une couverture moche. Je suis sensible aux belles couvertures comme tout le monde. Mais ça ne me dérange pas mais alors PAS DU TOUT d'avoir un livre avec une couverture moche (au contraire je trouve que cela donne du caractère au livre). Le plus important c'est le fond pas la forme (ça marche aussi pour les humains).

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite
Dur dur ! Je dirais "se faire spoiler". Parce que j'ai beau être patiente, j'aime quand même savoir que le livre aura une suite. Sinon on se retrouve avec une histoire sans fin, de la frustration et je gère très mal la frustration.

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois
Ne jamais pouvoir parler d'un super livre, ça me coûte (beaucoup) mais je préfère ça à la sentence terrible de devoir lire des livres nuls, même si ça ne dure que 2 mois, ce sont 2 mois de trop. 

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur
Rencontrer l'auteur. Je n'ai pas besoin de lire le livre en avant-première.Je ne vois pas bien l'intérêt, je peux parfaitement attendre un an et discuter avec l'auteur.

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur
Me faire dédicacer le livre. Parce que la plupart du temps, en rencontrant les auteurs on passe un bon moment et cela crée un joli souvenir. Avoir une inscription dans le livre me rappelant ce bon moment est beaucoup plus tentant pour moi qu'une photo. 

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série
Comme je l'ai dit je peux attendre le temps qu'il faut entre 2 tomes, D'autant plus que je n'aime pas forcément enchainer les tomes d'une même série.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur
Un livre qui fait peur of course. Je n'aime pas spécialement les histoires tristes même s'il m'arrive d'en lire de temps en temps. Je préfère ressentir le frisson de la peur que d'être bouleversée (dans le négatif) par un livre. 

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue
Encore une proposition difficile. Le prologue permet vraiment d'appâter le lecteur et j'aime bien me faire appâter. Mais j'aime aussi quand les histoires ont une vraie conclusion. Par expérience, je pense qu'il est plus facile d'être déçu par un épilogue que par un prologue. Donc je dirais un livre avec un prologue. 

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter de livre, ce serait un bénéfice pour mon porte-monnaie et pour ma PAL. Ne pas pouvoir lire de livres pendant 6 mois, ce n'est tout simplement pas envisageable.

Voilà ! 
N'hésitez pas à faire ce TAG si le cœur vous en dit. 

A vite ! 
Em.   

Commentaires

Articles les plus consultés