Les séries TV que j'aimerais commencer #2

Alors que certaines séries sont en pause (The Walking Dead par exemple grrrr), j'ai jeté un petit coup d’œil sur les nouveautés afin de voir quelles séries j'aimerais commencer (comme si je ne passais pas déjà assez de temps sur l'ordinateur). Je vous avais proposé un article du même genre l'année dernière. Depuis, j'ai commencé certaines des séries dont je vous avais parlé (Empire, Orphan Black, True Detective, How to get away with murder) et d'autres ne me tentent plus vraiment (Person of Interest, Better Call Saul, Orange is the new black). Bref, c'est le moment de refaire une petite sélection.

Les petites nouvelles

 Preacher (mai 2016)
Jesse Custer est un prêtre un peu blasé dans une petite ville du Texas. Cette ville est habitée par une entité qui donne à Jesse le pouvoir de se faire obéir par n'importe qui. Jesse découvre alors que Dieu existe bel et bien et qu'il a quitté son poste. Il décide donc de partir à la recherche de Dieu, littéralement.

Cette série est une adaptation des comics du même nom (décidément, en ce moment les comics sont adaptés à tour de bras). Rien qu'à la lecture du synopsis, je suis intriguée. J'ai pu voir la bande annonce et le prête a un charisme qui laisse présager des choses intéressantes.


The Family (mars 2016)
Adam Warren, fils d'une femme politique est retrouvé plus de 10 ans après sa mort présumée. Alors qu'il essaie de reprendre ses marques au sein de sa famille, la suspicion s'installe. Le jeune garçon est-il vraiment celui qu'il prétend être ?

Alors je ne sais pas vous, mais cela me rappelle un peu le résumé du film "L'échange" avec Angelina Jolie dont je vous parlais dans mon bilan mensuel. En regardant la bande annonce, j'ai eu l'impression qu'il y avait un petit côté horrifique (voir même fantastique). Cette série attise vraiment ma curiosité.

Lucifer (janvier 2016)
Lassé de sa position, Lucifer quitte les enfers pour s'installer à Los Angeles. Il devient patron d'un bar Lux et aide également la police à résoudre des enquêtes. Un ange est alors envoyé par Dieu afin de convaincre Lucifer de regagner sa place. 

Après Dieu qui quitte son poste, voici que Lucifer aussi. Je ne sais pas grand chose de cette série, j'en ai vu quelques extraits très rapides. Mais un Lucifer sur Terre peut donner des situations assez drôles.

On m'en parle depuis longtemps 

Jane The Virgin (octobre 2014)
Jane Villanueva, jeune femme très pieuse, avait fait la promesse à sa grand-mère de rester vierge jusqu'au mariage. Un jour pourtant, elle apprend qu'elle est enceinte.

Une vierge enceinte a t-on besoin de plus d'explications ? Dès qu'on me parle de cette série, c'est pour en dire du bien. J'ai vraiment envie de découvrir cette histoire aux allures de télénovela (mon péché mignon)
  
I Zombie (mars 2015)
Olivia Moore est une étudiante transformée en zombie et qui travaille en tant que médecingiste. Elle en profite pour se nourrir des cerveaux des défunts, mais à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cela lui permet alors d'aider à résoudre les affaires de meurtres. 

Une bonne série de zombie ça ne se refuse pas. Ici, il y a une petit dose d'humour qui peut vraiment faire la différence


Sense8 (juin 2015)
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde ont soudain une vision. Suite à cela, ils sont liés et peuvent se voir, se sentir, s'entendre et accéder à leurs pensées les plus sombres. Les huit vont devoir s'habituer à ce nouveau don et aussi tenter de comprendre ce qui est arrivé. 

Le synopsis me fait vraiment envie mais j'ai peur d'être un peu déçue, de me retrouver face à quelque chose qui part un peu dans tous les sens comme Fringe à une époque. La première saison est courte, je la regarderai probablement bientôt.
 
Vikings (mars 2013)
Les exploits d'un groupe de Vikings menés par Ragnar Lodbrok à la fin du 8ème siècle. 

Bon celle-ci j'en avais déjà parlé dans l'article de l'année dernière mais je ne désespère pas de la commencer un jour. Malheureusement, les journées ne durent que 24 heures.  

La série sortie de derrière les fagots 

Six Feet Under (2001-2005)
Lorsque le père de la famille Fisher décède dans un accident, il laisse la direction de la société de pompes funèbres à ses deux fils.

Alors oui ça fait des années que cette série est terminée. A l'époque, elle m'intéressait déjà mais je n'avais jamais eu l'occasion de la commencer. Il n'est jamais trop tard pour bien faire! 

Et voilà pour cette petite sélection ! Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces séries si vous les regardez. 
A vite,
Em.   
 

Commentaires

  1. Sense8 est une pépite, il faut absolument la regarder :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi j'hésite autant. J'ai vraiment peur d'être déçue. On verra ;)

      Supprimer
  2. J'ai déjà entendu parler de I Zombie il y a quelques temps, il faudrait que je regarde ^^'.

    Pour avoir suivi Vikings, je peux te dire qu'elle est très bonne jusqu'à la fin de la saison 3.
    Après c'est peut-être parce que je ne peux pas supporter les incohérences historiques... mais quand un certain événement se passe 150 ans trop tôt, c'est quand même assez... particulier.
    Et en dehors de ces erreurs (de plus en plus nombreuses), le schéma narratif se répète de plus en plus... c'est dommage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je crois que tu en as parlé dans une de tes vidéos dernièrement. Je n'y connais absolument rien à ce sujet, je ne verrai même pas les incohérences hihi Par contre ça me rend vraiment curieuse. Un peu comme Highlander et l'histoire de l’Écosse. Quand je la commence on en reparle ;) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. Jane the virgin c'est assez léger et sympa
    Vikings j'adoooore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de quelque chose de léger justement, j'ai commencé Jane The Virgin cette semaine et je suis accro... Oups !
      Pour Vikings, je pense commencer cet été :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...