Le printemps qui se fait attendre - Em le mois de Mars

Qui dit fin de mois, dit petit bilan culturel. Un mois plutôt sympathique avec de bonnes lectures et de bons moments. Alors, à défaut d'avoir des températures clémentes vous avez droit à mes petites tribulations du mois de mars (Yaye !).
 
Ce mois-ci j'ai fêté mon anniversaire ! Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas reçu de livres. Mes amis ont toujours peur de m'acheter un roman que j'ai déjà mais en vérité, ils ne connaissent pas vraiment mes goûts littéraires. En revanche, pour mon anniversaire mon père m'a offert une guitare (je voulais m'en acheter une depuis des mois). Une semaine après, mes amis s'y mettent et m'offrent...une guitare. Je me retrouve donc avec deux guitares alors que je ne sais pas (encore) en jouer, on peut dire que je suis parfaitement équipée ! Depuis, je m'entraine un peu tous les jours mais entre le sport, la guitare, la lecture et le boulot, j'ai des journées et des soirées bien remplies. 

Côté blog, j'ai fait quelques changements. Vous l'avez peut-être remarqué mais j'ai modifié la bannière, je voulais quelque chose de plus sobre, j'ai aussi intégré des photos dans mes avis les plus récents (et sur les anciens au fur et à mesure). Enfin, je changerai peut-être deux ou trois petites choses dans ma façon d'écrire mes avis (aussi bien la forme que le fond). Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour accéder aux avis disponibles



Je me suis octroyée quelques achats au salon Livre Paris. Je vous présente uniquement ceux qui sont entrés dans ma PAL mais si vous voulez découvrir tout ce que j'ai acheté là-bas vous pouvez lire mon article sur le sujet.

N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour accéder aux résumés.

Livres papiers

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=119900http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=79429http://www.ibisrouge.fr/fr/livres/ajay-la-conquete-de-l-ancien-monde

Ma PAL fin Février = 137 Livres
Ma PAL fin Mars = 136 Livres



Mes prévisions de lecture pour Avril
Comme d'habitude je me fais une liste que je risque fort de ne pas tenir. En ce moment, je change d'avis comme de chemise. 

Ma Lecture en cours
  • L'héritage des rois passeurs - Manon Fargetton

Mes envies pour mars
Il est grand temps d'avancer dans certaines séries
  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling
  • Le puits des mémoires T2 : Le fils de la lune - Gabriel Katz
  • The Mortal Instruments T6 - Cassandra Clare


Le film du mois
L'échange de Clint Eastwood. Los Angeles, 1928. Un jour, Christine rentre de son travail et découvre que son fils Walter a disparu. Après des mois de recherche, la police lui ramène un petit garçon qui prétend être Walter. Mais Christine en est persuadé, cet enfant n'est pas son fils.
Je n'avais pas de films à mettre dans cette catégorie pour ce mois-ci, mais voilà que le 31 je tombe sur ce film à la télévision. Je l'avais déjà vu, mais le revoir m'a permis de me rendre en compte à quel point Angelina Jolie est magistrale et à quel point cette histoire tirée d'une histoire vraie est glaçante. 

La chanson du mois
Crush - Yuna ft Usher. La voix de Yuna mêlée à la voix d'Usher pour une chanson toute douce, une chanson qui donne envie d'être amoureuse ou de se lover contre le bien aimé si on l'est déjà. Je l'ai écouté en boucle ce mois-ci parce que quand on aime on ne compte pas.

Et voilà pour mes aventures du mois de mars. Comment s'est passé le votre ? 
 
A très vite !
Em.

Commentaires