Une fille fait la noce - Quand le concept ne suffit pas



L'histoire en bref
Un livre dont vous êtes le héros ou plutôt l'héroïne. Votre meilleure amie va se marier alors que vous êtes encore célibataire. A vous de décider et de découvrir comment la nuit finira.

!! Scènes de sexe explicites

Ce que j'en pense
Je ne sais pas si vous avez aussi eu ce genre de livre quand vous étiez petits. Moi j'adorais ça. Il y avait des enquêtes, il fallait choisir à la place du héros et en fonction de nos choix on se retrouvait dans des situations plus ou moins improbables. La même idée en version Chick-Lit érotique pourquoi pas ?

Le livre commence la veille du mariage de la fameuse meilleure amie et nous sommes censés faire les essayages de la robe. A partir de là chacun a sa propre histoire en fonction de ses choix (vous avez compris l'idée). A la première tentative mon histoire s'est terminée en 50 pages et je ne suis même pas allée au mariage. Un peu déçue, je reviens en arrière et prend une autre proposition (qui ne m'emballe pas plus que ça mais bon...).

Deuxième tentative donc, je choisis l'autre option, la moins sage et je peux aller un peu plus loin dans le récit. Et plus ça va, plus je me retrouve à faire des choix coquins (pourquoi pas, l'héroïne est censée tenter de nouvelles choses) mais quand finalement, certains choix sont moralement discutables, l'héroïne qu'on nous a décrit au début disparait complètement. Elle était censée être "trop" sage mais on ne passe pas d'un extrême à l'autre en une soirée. Elle enchaine les relations sexuelles (il faut bien justifier l'appellation érotique du roman) qui ne sont pas si extraordinaires que ça et frisent même parfois avec le vulgaire.

Je me suis très vite ennuyée, je n'ai même pas tenté d'autres combinaisons, j'en avais assez de cette héroïne dans laquelle je ne me retrouvais absolument pas. D'habitude, je ne cherche pas à m'identifier à tout prix aux personnages mais là c'était quand même le but du roman. Je n'ai pas apprécié ma lecture, les personnages ne sont pas vraiment développés (au final le livre ne fait que 332 pages) et l'intrigue enchaine les clichés sans le côté un peu plaisant de la romance. Il y a quand même eu des petits moments sympa mais globalement, j'ai eu du mal avec cette lecture.

Un livre qui ne m'a pas convaincue malgré un concept assez sympa. J'aurais aimé m'identifier un peu plus à l'héroïne. J'aurais aimé que les personnages soient un petit peu plus développés. J'aurais aimé aimer ce livre. 


Une fille fait la noce - Elena S. Paige
Michel Lafon, 14,95€  

Commentaires