Bilan du week-end à 1000 #fevrier2016

Comme je vous le disais la semaine dernière, j'avais vraiment hâte de consacrer un week-end entier à la lecture. Pour ma 5ème participation je me lançais assez sereinement avec pour objectif de lire un maximum sans vouloir forcément atteindre les 1000 pages. Alors si vous voulez savoir si je l'ai réussi ou pas c'est par ici...

Ma PAL prévisionnelle


Vendredi

Je suis rentrée à la maison vers 19h et le temps de mettre toutes mes petites choses en place, je me suis installée sur mon canapé vers 20h-20h30 avec Le Sixième sommeil. J'en suis à 25 pages quand mon téléphone sonne. Un de mes amis avait besoin de parler et voilà que de fil en aiguille, il est 23h et je suis trop fatiguée pour lire une ligne de plus. Autant dire que mon challenge démarre mal ! 

25/1000

Samedi 

Le samedi matin, à mon réveil j'essaie de lire un maximum mais le cœur n'y est pas vraiment. Je prends mon petit déjeuner devant une série, je fais un peu de rangement et je me lance enfin à corps perdu dans mon livre. Je le termine dans la soirée (374 pages) et j'arrive même à lire 15 pages du livre A tous les garçons que j'ai aimés que j'avais déjà lu il y a 1 an environ.

414/1000

Dimanche

Le dimanche, je n'y crois pas trop, je ne suis même pas à la moitié de l'objectif. Et pourtant je replonge avec tellement de plaisir dans l'histoire de Jenny Han que je termine A tous les garçons que j'ai aimés (465 pages) et commence dans la foulée le T2 Ps Je t'aime toujours. Je m'arrête vers 17h après avoir lu 156 pages car je reçois un coup de fil (encore) et ensuite je pars diner chez des amis. 


Lundi
Je suis rentrée très tard dimanche soir et je n'ai pas vraiment eu le temps de compter les pages lues. En prenant mon petit déjeuner je comptabilise et surprise !

TOTAL : 1035/1000 pages

mini challenges à l'occasion des 3 ans
Lire un livre d'un auteur Français
Lire un one shot
Lire un livre dont la couverture est bleue (il compte le Werber ou pas ?)
Lire un livre dont le narrateur est une fille 

Après 5 participations, j'ai enfin réussi le challenge ! Je ne m'y attendais vraiment pas et je suis ravie parce que j'ai lu sans vraiment m'en rendre compte. On ne va pas se mentir 1000 pages en un week-end c'est beaucoup, on ne fait que ça et j'ai du ménage à rattraper mais c'est très gratifiant ! 

Ce que j'ai pensé de cette session ?

Je suis ravie et je crois que mon choix de lecture était fort judicieux. Jenny Han et sa plume fluide, une histoire d'amour toute légère, il ne m'en fallait pas plus pour rester scotchée au canapé. Vivement la prochaine session!

Avez-vous participé au challenge ? L'avez-vous réussi ? 
Et sinon vous pensez quoi du principe ? 

A très vite ! 
Em.

Commentaires

Articles les plus consultés