Un noël dans les Catskills - Quand un héritage tourne mal (ou bien)

L'histoire en bref
A la mort de son oncle, Pandora apprend qu'elle hérite de la fortune du vieil homme et de sa maison des Catskills. Une seule condition : elle doit y vivre pendant au moins 6 mois avec son cousin par alliance, Michael Donahue. Plutôt facile. Sauf que Pandora et Michael ne se supportent pas. 

Ce que j'en pense
Inutile de vous préciser que j'ai lu cette romance pendant les fêtes. J'avais envie de légèreté et je suis assez friande des histoires où les deux personnages ne s'apprécient pas avant de tomber amoureux. La situation initiale est assez sympa, Pandora et Michael sont obligés de vivre ensemble s'ils veulent hériter de la fortune de leur oncle décédé. Oui, il s'agit de leur oncle, les deux personnages étant cousins par alliance. Alors qui dit par alliance, dit qu'ils n'ont aucun lien de parenté, mais ils ont grandi ensemble, ils s'appellen"cousin" et "cousine" alors c'est un peu perturbant d'imaginer une romance entre ces deux-là.

Pandora et Michael sont des personnages hauts en couleur. Pandora est une femme indépendante, elle a monté sa propre entreprise et n'a absolument pas besoin de l'aval d'un homme pour s'accomplir. Michael quant à lui, est un personnage masculin assez typique, il a beaucoup de succès avec les femmes, il ne cherche pas à se poser mais éprouve une étrange attirance pour Pandora. 

Les deux personnages vont donc être attirés l'un par l'autre tout en essayant de lutter contre cette attirance. Outre le fait qu'ils ne cessent de s'envoyer des piques, Pandora a le sentiment de perdre son indépendance à chaque fois qu'elle tombe amoureuse et Michael ne veut pas d'une relation sérieuse. Je crois que ce qui me plait dans cette romance est la capacité des personnages à conserver leurs "fortes" personnalités tout en s'adoucissant face à l'amour.

Je n'ai pas vraiment été surprise par les scènes, notamment la déclaration de Pandora qui se voyait venir à 10 km. L'histoire est somme toute assez banale même s'il y a une petite enquête qui y ajoute un peu de piment. J'ai été plus emballée par les personnages que par l'histoire en elle-même. En revanche, la description de la maison me donne envie d'y passer les fêtes de Noël. ça existe les Catskills ? (après vérification oui àa existe et je peux vous dire que ça faire rêver !).


Une histoire d'amour qui commence comme toutes les histoires d'amour (ou presque) et qui sort (un peu) du lot grâce à un personnage féminin original. A lire si un jour vous avez juste envie d'une petite lecture sans prise de tête et pendant les fêtes ça marche encore mieux.


Un noël dans les Catskills - Nora Roberts
Harlequin, 7,20€ 

Commentaires

Articles les plus consultés