Mes séries TV du moment #1



Aah !! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé séries sur le blog. J'ai bien envie, de temps en temps, de vous parler des séries que je regarde. Bien sur, je ne pourrai pas vous parler de TOUTES les séries (il y en a trop) mais je vous propose de découvrir une petite sélection de mes séries tv du moment (amusez-vous à compter le nombre de fois que le mot "séries" apparait dans cette intro ^^).

La série qui me fait rire
New Girl
25 minutes
5 saisons 

Le pitch : Jessica vient de se faire plaquer par son copain. Elle doit trouver un appartement et décide de chercher des colocataires sur Craigslist (équivalent du boin coin).
New girl fait partie des séries dont je ne rate aucun épisode. Complètement déjantée avec des personnages un peu (très) loufoques, elle respire la bonne humeur. La saison 3 était un peu moins drôle mais depuis la saison 4, on retrouve l'esprit des débuts. Préparez vos zygomatiques.
 
La série qui est complètement déjantée
Shameless
60 minutes
6 saisons
public averti

Le pitch : Une famille de 6 enfants, un père alcoolique et une mère bipolaire. Fiona, la fille ainée doit gérer les frasques de la petite tribu. 
Il s'agit du remake de la version Anglaise il me semble. J'ai un peu choisi cette version par défaut et cette série est probablement la plus déjantée que je regarde. Ils vont toujours de plus en plus loin et c'est toujours très drôle. Attention tout de même, je ne la conseille pas aux plus jeunes. Il y a du sexe, de la nudité, un langage cru au possible, de la violence et de la drogue et tout ça chez des ados. ça va même très loin parfois...


La série doudou
Supernatural
45 minutes
11 saisons

Le pitch : 2 frères qui sillonnent les Etats-Unis afin d'enquêter sur des évènements surnaturels. 
Je ne pouvais pas ne pas parler de mes frères préférés : les frères Winchester. La série dure depuis 11 ans maintenant alors le scénario commence à être de plus en plus tiré par les cheveux. Mais rien n'y fait, je suis accro aux enquêtes sur les créatures surnaturelles, à la guerre avec les anges et surtout à la "bromance" (amitié forte) entre les personnages (Castiel/Dean ou Dean/Crowley au choix). La deuxième partie de la saison 11 vient de reprendre et j'avais trop hâte !

La série qui respire la classe
Suits
45 minutes
5 saisons 

Le picth : Mike s'est fait renvoyé de la fac de droit, il n'a jamais passé le barreau. Pourtant grâce à sa mémoire photographique, il parvient à se faire embaucher dans un très grand cabinet d'avocat. 
Il faut toujours avoir une bonne vieille série judiciaire sous le coude et celle-ci est plutôt pas mal dans le genre. L'amitié entre les deux personnages est parfaite, à coup de ping pong verbal et de répliques de films cultes. Un régal ! La deuxième partie de la saison 5 devrait reprendre bientôt.


La série un peu glauque
 American Horror Story
45 minutes
5 saisons 
public averti

Le pitch : il change à chaque saison. En gros chaque saison nous invite à découvrir un lieu mystérieux, hanté, étrange où l'horreur est de mise. Nous avons tour à tour découvert une maison hantée, un hôpital psychiatrique, une école de sorcellerie, et un Freak Show (une sorte de cirque de curiosité avec femme à barbe etc..). 
Cette série est une série d'horreur mais elle se démarque surtout par son côté glauque, malsain et franchement dérangeant. C'est un mélange de scènes sanglantes, de scènes sexuelles un peu limite, mais toujours avec un visuel hyper soigné. Si vous aimez les films d'horreur cette série est faite pour vous. La nouvelle saison se déroule dans un hôtel et on retrouve un peu l'esprit "Shining" mais en plus glauque !

Et vous quelles sont vos séries du moment ?

A très vite, 
Em.

Commentaires

  1. Supernatural <3 Toujours accro après 11 saisons, cette série est top. Autrement, en ce moment, je regarde aussi Daredevil, 2 Broke Girls, Big Band Theory, Superstore, Teen Wolf, etc. Beaucoup trop, en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ! A force j'ai l'impression que les frères Winchester font partie de ma famille. Je regarde aussi 2 Broke Girls et Big bang Theory. Je ne connaissais pas Superstore par contre. Daredevil ne me tente pas trop et la première saison de Teen Wolf ne m'a pas convaincue :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...