Le dernier Prince d'Atlantis - Quand le destin d'une cité est scellé

L'histoire en bref
Nous sommes en 9700 ans avant Jésus-Christ, sur l'île de l’Atlantide, créée par Poséidon. Le roi découvre que les Tartacs ont attaqué un village Atlante alors qu'ils sont en paix depuis des années. De son côté, le prince Arkan, assiste à ses premiers cours au sein du temple. Il va alors faire une découverte qui bouleversera le destin de la cité et le sien par la même occasion.

*Partenariat
Livre reçu gratuitement en échange d'un avis honnête
Merci à Laure et aux Editions Fantasmagorie pour cette lecture

Ce que j'en pense
J'ai été contactée par l'éditrice du roman qui m'a envoyé celui-ci en version numérique afin d'en faire une chronique sur le blog. Comme vous le savez probablement, en ce moment, j'ai envie de lire un peu plus de Fantasy et j'adore également découvrir de nouveaux auteurs. Le roman a fait l'objet d'un financement participatif sur ulule. Ils ont atteint leur objectif et le livre sera donc édité à 400 exemplaires. J'ai d'ailleurs reçu mon exemplaire papier dans ma boite aux lettres pour Noël (le timing parfait!).

Tout d'abord, j'aimerais souligner la beauté de la couverture. Elle est simple mais elle correspond parfaitement à l'idée que l'on peut se faire du roman. C'est un objet livre plutôt réussi compte tenu des petits moyens de la maison d'édition.

Le dernier Prince d'Atlantis est un bon premier roman. J'ai tout de suite accroché à l'intrigue et aux personnages. Il y a en a pour tous les goûts car on suit à la fois des personnages adolescents et des personnages plus adultes. Le passage des uns aux autres n'est pas gênant, bien au contraire. Cela apporte un vrai dynamisme au récit. 

Il y a énormément de personnages et il se passe énormément de choses aussi. Il est question de complots, de guerre, de religion avec une petite pointe d'amour pour ne rien gâcher. En fait, l'intrigue est très riche et je dois dire que j'ai été vite intéressée par le devenir de tous les personnages.

J'ai tout de même trouvé que certains sentiments naissaient un peu vite sans être forcément plus développés par la suite. Ce serait peut-être le petit bémol du texte, il y a tellement d'évènements que certains d'entre eux sont laissés un peu de côté au profit d'autres, certes plus importants.

La fin du roman m'a laissée un brin perplexe car même si l'on connait le destin d'Atlantis, il fallait oser faire une fin pareille. Ce n'est pas forcément ce que j'aurai espérer et cela m'a un peu sortie de ma zone de confort, d'où le sentiment doux-amer à la lecture de l'épilogue.

" En leur for intérieur, de plus en plus d'humains croient à l'arrivée d'un Dieu Unique. Lorsqu'ils seront assez nombreux à le prier, son pouvoir sera tel qu'il menacera notre équilibre au point de nous consumer tous et un jour, les mortels te renieront, toi aussi, tout comme ils nous ont reniés, car l'Homme, par nature, est un animal éternellement insatisfait... " 

J'ai passé un très moment avec ce roman et je suis très heureuse de l'avoir dans ma bibliothèque. Un bon premier roman à découvrir si vous aimez la Fantasy et l'univers mythologique lié à Poséidon. 


Le dernier prince d'Altlantis - Patrick Jénot
Fantasmagorie, 19€  

Commentaires

  1. J'ai participé aussi au projet Ulule, y a plus qu'à, ce que tu en dis me plait bien en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Comme tu dis y a plus qu'à. Même si ce n'était pas un coup de cœur j'ai passé effectivement un bon moment et j'espère que toi aussi.

      Supprimer
  2. Je suis en train de le terminer c est 1 amie qui connaît l'auteur qui me l à prêté. C est palpitant fais et jusqu'à la fin il y a du suspens. Seul petit bémol il manque peut être un peu de profondeur dans certains passages. Mais je me met à la place de l'auteur....on peut avoir peur de livrer un gros pavé dans la marre. Donc rien de très grave. Très bon livre que je m achèterais pour le relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Effectivement ça avait été une très bonne lecture pour moi. Je suis assez d'accord avec ton analyse aussi. Je ne sais pas si j'aurai envie de le relire mais il est dans ma bibliothèque juste au cas où ^^ Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés