Falling into T1 : Te succomber - Quand il faut dépasser la douleur

L'histoire en bref

Nell a 18 ans et traverse l'une des épreuves les plus difficiles de sa vie. Elle vient de perdre Kyle qui était à la fois son meilleur ami et son petit ami. Elle est inconsolable. Quand 2 ans plus tard, elle croise la route de Colton le frère ainé de Kyle, tout se complique. Elle ressent une étrange attirance pour lui. Le chagrin et la passion les unis mais où cela les mènera-t-il ?

!! Scènes de sexe explicites

Ce que j'en pense
Quand j'ai commencé cette lecture, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire. Je voulais une petite romance mignonne, Te succomber est bien une romance mais elle n'a rien de "mignon". Nell sort avec son meilleur ami, Kyle, ils sont fous amoureux, elle pense qu'il est l'homme de sa vie mais un drame va tout remettre en cause. A 18 ans, elle va devoir surmonter la perte de l'être aimé. 

Le roman commence par une phrase choc : "Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway. J'ai d'abord été amoureuse de son frère cadet, Kyle". Il va bel et bien être question d'une histoire d'amour avec le frère ainé du petit ami qu'elle a perdu. Cela pourrait être un peu malsain (et pour être honnête ça l'est un peu) mais cette romance va au delà de ça. Elle relate l'histoire de deux individus blessés qui se trouvent, qui apprennent (ou ré-apprennent) à aimer, qui apprennent également à dépasser la douleur, ou plutôt à vivre avec.

" Tu as besoin de t'autoriser à ressentir tes émotions. Les ressentir, te les approprier. Et puis passer à autre chose "

Il y a deux histoires d'amour au final, la première qui est une histoire entre deux adolescents avec tout ce qu'elle comporte de maladroit et de passionnel ; et la seconde qui est une histoire entre deux adultes qui ont chacun un lourd bagage émotionnel à porter.
Nell est très touchante, ses émotions sont vives, elle est à fleur de peau et Colton est assez similaire. Ensemble, ils vont évoluer, ils vont tomber amoureux. Je trouve qu'au delà de l'histoire d'amour, il est aussi question d'une histoire de vie. Comment apprendre à vivre après un drame quel qu'il soit. 

" Je crois qu'on a tous les deux eu notre dose de gens qui ont essayé de nous réparer. ça ne marche pas. On ne peut que se réparer soi-même. S'autoriser à guérir "

C'est une romance New Adult, il y a donc des scènes de sexe, très poussées, très crues parfois. L'auteur décrit ces scènes avec précision. La première relation sexuelle entre les personnages tient d'ailleurs dans un chapitre entier (ou presque). On a l'impression qu'elle a pris un soin tout particulier à écrire cette partie. Elle décrit assez bien la sensation de la femme qui est complètement transfigurée quand elle est avec son amant, guidée uniquement par son propre désir.

Je suis assez curieuse de voir ce que peut donner la version originale car j'ai trouvé la traduction un peu maladroite parfois. Mais c'est vrai qu'il est difficile de traduire fidèlement "falling into you". J'ai aussi trouvé que le petit twist final n'était pas forcément nécessaire puisqu'il ajoutait encore plus de drames à une histoire qui en avait déjà suffisamment.

Ce roman est très juste dans les émotions qu'il décrit, j'ai ressenti tant de choses qu'il m'a laissée un peu à bout de souffle. Je l'ai dévoré en deux jours et j'ai adoré découvrir cette histoire différente des autres. 

Une romance différente qui ose dans tous les sens du terme. Les thématiques abordées sont dures, justes et terriblement actuelles. Un moment riche en émotions. 


Te succomber - Jasinda Wilder
Le livre de poche, 7,10€

Commentaires

  1. Ce livre me fait bien envie, il squatte ma PAL depuis quelques temps et ton à avis me convainc de le sortir ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est resté dans ma PAL quelques temps aussi avant que je le lise ^^ Tu me diras ce que tu en penses :)

      Supprimer
  2. Je ne pense pas lire ce livre car pas adepte du genre, mais j'aime beaucoup ta façon de chroniquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil ! ça me fait vraiment plaisir :) Ce n'est pas mon genre de prédilection mais j'aime bien en lire de temps en temps.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés