Noël approche J-15 - Les 10 films que j'aime regarder pendant les fêtes


Hello les amis, 

Pendant la période des fêtes, ce que j'aime par dessus tout, c'est m'installer sur le canapé avec des chaussettes toutes douces, un bon thé et un bon film. Oui c'est cliché et oui je prends 20 ans de plus quand je dis ça mais que voulez-vous je crois que le mot détente a été inventé pour moi. Aujourd'hui sur le blog nous allons parler de ces films que j'aime regarder pendant les fêtes (et aussi pendant le reste de l'année, on ne va pas se mentir). 

Ces films que je vais vous présenter sont des films qui m'ont fait du bien à une période de ma vie, qui me réchauffent le cœur, qui me font rire, bref des films qui me détendent. Ce ne sont pas forcément mes films préférés et ce ne sont pas exclusivement des films de Noël, mais ce sont les films vers lesquels je me tourne quand j'ai envie de me sentir bien. Attention, de nombreuses comédies romantiques se sont glissées dans cette liste...

Love Actually
Le pitch : On va suivre les histoires de plusieurs personnages, des histoires drôles, touchantes, émouvantes. Des histoires qui parlent de l'amour sous toutes ses formes.
Je commence par le plus évident, le must have de la période, celui qui est diffusé à la télévision chaque année. Je ne l'ai pas regardé volontairement cette année pour ne pas me gâcher le plaisir de choisir où et quand renouer avec ces personnages que j'aime tant.


The Holiday
Le pitch : A la suite d'une rupture difficile, deux jeunes femmes décident d'échanger leur maison pour les fêtes. L'une va se retrouver dans une immense villa à Los Angeles tandis que l'autre va partir dans une petite maison de la campagne anglaise. 
Encore un film de Noël et quel film ! Il m'a apporté tant choses à une époque de ma vie. C'est le film qui me met automatiquement de bonne humeur.


Love & Game
Le pitch : Une jeune kinésithérapeute va aider un joueur de NBA à retrouver la forme suite à une blessure. Il a tout de l'homme parfait mais celui-ci n'a d'yeux que pour la cousine de la jeune femme. 
Cette comédie romantique me fait un bien fou. J'adore la relation entre les 2 personnages principaux, l'immersion dans le monde du basket. J'aimerais aussi voir plus souvent des actrices comme Queen Latifah sur le devant de la scène.


Piège de Cristal
Le pitch : John McClane rejoint sa femme pour un cocktail de Noël à son travail quand le bâtiment est pris d’assaut par des hommes cagoulés.
Un film d'action vous ne rêvez pas ! J'aime énormément ce film, c'est du grand Bruce Willis, il finit toujours par sauver la mise à tout le monde. 


Sexe entre amis
Le pitch : Dylan vient de s'installer à New York et fait par la même occasion la connaissance de Jamie. Ils deviennent très vite amis et décident d'avoir des relations sexuelles sans engagement. Évidement rien n'est jamais aussi simple.
J'adore ! Je l'ai déjà vu un nombre incalculable de fois et je ne m'en lasse pas. Je trouve qu'il y a une réelle complicité entre Justin Timberlake et Mila Kunis. J'ai plus de plaisir à regarder la relation des deux personnages qu'à les voir ensemble à la fin (pas vraiment de surprise sur le dénouement).


Au nom d'Anna
Le pitch : Jake et Brian sont meilleurs amis depuis l'enfance. Ils ont rencontré Anna, la fille parfaite à l'âge de 13 ans. Quand ils se retrouvent à l'âge adulte, ils sont devenus prêtre et rabin (non ce n'est pas une blague) et Anna est toujours aussi parfaite.
J'aime ce film pour de nombreuses raisons. D'une part, je trouve qu'il parle de religion avec beaucoup de justesse et d'humour. L'histoire d'amour est adorable et amusante. Avec les très doués Edward Norton et Ben Stiller on passe forcément un bon moment.


L'amour à tout prix
Le pitch : Lucie travaille au guichet du métro. Tous les jours, elle voit Peter mais ne sait pas comment l'aborder. Un jour, celui-ci a un accident et tombe dans le coma. La jeune femme se fait passer pour sa petite amie auprès de sa famille.
Encore un film de Noël et encore un film qui me fait me sentir bien. J'aime Sandra Bullock, surtout dans les comédies romantiques du début de sa carrière. Ce film met l'accent sur la famille et c'est tout ce qu'il faut pendant les fêtes. 


Brown Sugar
Le pitch : Deux amis d'enfance et fans de hip-hop se retrouvent et deviennent plus proches que jamais.
Une comédie romantique certes mais aussi une déclaration d'amour au Hip-Hop. Sans compter que j'adore les acteurs principaux, Sanaa Lathan et Taye Diggs. Je l'ai vu et revu de très nombreuses fois lui aussi et je ne m'en lasse pas.

Quand Harry rencontre Sally
Le pitch : Quand Harry et Sally se sont rencontrés pour la première fois, c'était loin d'être l'amour fou. Ils vont se recroiser pendant plusieurs années et au fil de ces rencontres ils vont développer des sentiments l'un pour l'autre.
C'est culte, c'est Meg Ryan au plus fort de son succès et avant ses chirurgies esthétiques. Avec "Coup de foudre à Seattle" ce sont des films que je ne peux pas m'empêcher de regarder à chaque fois qu'ils passent à la télé. Cette année je n'ai pas encore eu ma dose de Harry, de Sally et de l'orgasme simulé à la table du dinner.

Et vous ? Vous aimez regarder quoi pendant les fêtes ? 

A très vite ! 
Em. 

Commentaires

  1. Love Actually ! *-* J'ai noté The Holiday, je le regarderai incessamment sous peu. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! J'espère que tu aimeras. Pendant un certain temps je l'ai même regardé tous les dimanches haha

      Supprimer
  2. J'adore ta liste ! Ça donne des idées... Et Die Hard ! Parfait excellent choix !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est sympa d'être passé par là :) Merci ! Je ne pouvais pas ne pas mettre Die Hard, c'est cultissime. On a les même gouts cinématographiques on dirait ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés