Locke & Key T6 : Alpha et Oméga - Quand c'est la fin...

L'histoire en bref
Dodge a enfin réussi à se procurer la clé Oméga qui lui permet d'ouvrir la Porte Noire. Il s'apprête à libérer les démons qui se trouvent derrière la porte. Kinsey et Tyler pourront-ils l'en empêcher

Mon avis sur les tomes précédents
http://emlespages.blogspot.fr/2015/05/locke-key-t1-bienvenue-lovecraft-quand_14.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/05/locke-key-t2-casse-tete-quand-une.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/07/locke-key-t3-la-couronne-des-ombres.html
http://emlespages.blogspot.fr/2015/07/locke-key-t4-les-cles-du-royaume-quand.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/11/locke-key-t5-rouages-quand-tous-les.html

Ce que j'en pense
Voilà, c'est la fin, le dernier tome, la dernière incursion à Keyhouse. Mais quel dernier tome! 
Un dernier tome qui permet de clore à la perfection cette histoire pleine de rebondissements. L'histoire d'une famille blessée, qui lutte contre le deuil et contre les créatures surnaturelles. 

On ne s'ennuie pas une seule seconde, l'histoire prend fin avec son lot de pertes et de morts atroces. Comme l'avait laissé présager le tome précédent, la fin est épique, aussi bien au niveau du scénario que des dessins. Gabriel Rodriguez nous offre quelques fresques absolument sublimes. Il ne m'a pas vraiment convaincue dans l'illustration des personnages mais il excelle dans la représentation des décors.

Je le disais donc, il y a sans cesse de l'action, on ne peut pas s'empêcher de dévorer le tome à la vitesse grand V, on veut savoir ce qu'il se passe, le suspense est intenable. Le héros n'est pas forcément celui qu'on attendait. Mais au final, peut-être que tous les personnages sont des héros ?

L'auteur a soigné sa saga jusqu'au bout, il nous offre même un très joli épilogue. On sent que tout finit par se régler, en bien ou en mal. Les personnages en sortent grandi, après ce qu'on peut qualifier de véritable évolution au cours des 6 tomes.

Impossible pour moi d'oublier cette saga tant elle m'a tenue en haleine, surprise, épatée.

J'ai tout simplement adoré ce dernier tome qui termine parfaitement la saga. La famille Locke me manque déjà. 


Alpha et Oméga - Joe Hill
Milady Graphics, 24,90€ 

Commentaires

  1. C'est une BD que tu me donnes très envie de découvrir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut le coup ! Je ne peux que te la conseiller :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés