Locke & Key T5 : Rouages - Quand tous les mystères de Keyhouse sont révélés

L'histoire en bref
Le danger n'a jamais été aussi proche de Tyler et Kinsey mais en découvrant la clé du Temps, ceux-ci vont avoir un avantage indéniable sur Dodge. 

Mon avis sur les tomes précédents
http://emlespages.blogspot.fr/2015/05/locke-key-t1-bienvenue-lovecraft-quand_14.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/05/locke-key-t2-casse-tete-quand-une.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/07/locke-key-t3-la-couronne-des-ombres.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/07/locke-key-t4-les-cles-du-royaume-quand.html

Ce que j'en pense
Le tome 5 est l'avant dernier de la saga, le tome des explications. Une nouvelle clé fait son apparition et encore une fois, elle tombe vraiment bien car elle permet à nos héros de remonter le temps. 

Tyler et Kinsey vont apprendre (et nous aussi par la même occasion) tous les secrets de Keyhouse, l'origine des clés, qui les a créées et pourquoi, mais aussi le fonctionnement de la maison et l'objectif de Dodge.

Ce flashback est aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur leur père. On découvre alors que de nombreuses erreurs ont été commises, erreurs qui ont encore des conséquences sur la famille Locke aujourd'hui.

Ce tome fait un peu office de transition mais pas uniquement. Je pense qu'on peut légitimement parler d'une fin en deux temps. Le tome 5 pour les explications et le tome 6 pour l'action finale. Évidemment, vous connaissez mon amour pour la saga, ma lecture a tout simplement été passionnante.

Cette saga n'a pas cessé de me surprendre depuis que je l'ai commencée. Encore un excellent moment, bien orchestré. La fin promet d'être épique. 


Rouages - Joe Hill
Milady Graphics, 19,90€ 

Commentaires

Articles les plus consultés