Echo T2 : Rêves atomiques - Quand le soutien gorge atomique fait encore des siennes


L'histoire en bref
Julie est poursuivie par l'armée et par l'étrange SDF qui semble avoir lui aussi des pouvoirs. Elle fuit avec l'aide de Dillon, l'ex-petit ami d'Annie, décédée au moment de l'explosion. Ensemble, ils vont devoir survivre tout en essayant de comprendre ce qui leur arrive.

Mon avis sur le tome 1
http://emlespages.blogspot.fr/2015/11/echo-t1-incident-quand-un-essai.html

Ce que j'en pense 
Le premier tome avait attisé ma curiosité et pour me faire un avis plus précis je voulais lire au moins les deux premiers tomes.

Je constate que j'ai bien fait, ce deuxième tome ne nous apprend pas grand chose. On a quelques pistes bien entendu, des informations sont distillées par ci par là. Par exemple, on a l'impression qu'il y a un lien particulier entre Julie et Annie, la jeune femme décédée dans la combinaison mais celui-ci n'est pas trop exploité pour l'instant.

Les personnages sont assez intéressants et j'aime beaucoup le duo formé par Julie et Dillon (le petit ami d'Annie). D'autres personnages en revanche sont assez inutiles ou en tout cas on ne comprend pas bien le rôle que ceux-ci pourraient tenir par la suite (l'ex-mari de Julie notamment).
Dans ce second tome on n'apprend pas grand chose qui n'aurait pas déjà été abordé ou amorcé dans le premier tome. Or, pour moi si le tome 1 était une bonne introduction, le suivant devrait nous en apprendre un peu plus sur l'intrigue.

De nombreux mystères persistent encore et je pense que la suite pourrait être prometteuse même si l'intrigue n'avance pas énormément.

Je lirai les autres tomes si j'ai l'occasion de tomber dessus mais rien ne presse. Ce deuxième tome n'a pas spécialement capté mon attention. 


Rêves atomiques - Terry Moore
Delcourt, 14,50€ 

Commentaires