Echo T1 : Incident - Quand un essai militaire vous tombe dessus

Terry Moore et Brian Miller

L'histoire en bref
Un jour alors que Julie Martin prend des photos dans le désert, elle est témoin d'une explosion dans le ciel. Elle se retrouve alors recouverte d'une pellicule de métal inconnu dont elle n'arrive pas à se débarrasser. Cet étrange tal est doté de propriétés extraordinaires et l'armée cherche à remettre la main dessus. Le calvaire de la jeune femme commence alors


Ce que j'en pense 
J'ai découvert ce comic un peu par hasard en me promenant au rayon BD/comics de ma bibliothèque (comme d'habitude). J'ai surtout été intriguée par le fait que l'héroïne soit une femme. 

J'apprécie beaucoup le trait de Terry Moore. Les planches sont en noir et blanc et ce n'est pas trop dérangeant. Je me rends bien compte que cela peut être un choix cheap de la maison d'édition pour éviter la coloration du schmilblick mais comme je l'ai dit, ça fonctionne bien.


Le début fait un peu penser à une histoire de superhéros. Une jeune femme se promène et voilà que cette pluie de métal lui tombe dessus. Elle se retrouve alors avec un morceau de ce métal fusionné à sa peau, au niveau de la poitrine. Le côté "soutien gorge atomique qui envoie des décharges électriques" est plutôt drôle. La jeune est femme est un peu paumée mais elle prend les choses assez bien et avec beaucoup d'humour.

C'est un premier tome introductif qui nous permet de découvrir l'univers et de faire connaissance avec les personnages. D'ailleurs à ce niveau, il y en a pour tous les goûts.  L'ex-mari perdu et en colère, le petit-ami éploré, les dirigeants sans cœur de l'armée et des bikers rustres mais généreux

Une bonne introduction à l'univers et une histoire qui donne envie d'en savoir plus. L'héroïne est plutôt intéressante. A voir ce que cela peut donner par la suite. 


Incident - Terry Moore
Delcourt, 14,50€

Commentaires