TAG Préférez-vous ?

Hello ! Généralement, le dimanche j'aime bien vous proposer autre chose qu'un avis, pour changer un peu. On se retrouve donc pour un TAG (créé par Pocket Jeunesse) que j'ai vu chez Maureen de la chaine et du blog Bazar de la littérature

Le principe est simple il faut choisir entre deux propositions. 



Préférez-vous...?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle
Je préfère commencer une série. C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel univers et de nouveaux personnages. Cela dit, entre nous, terminer une série a un petit côté mission accomplie que j'aime beaucoup.

2) Les fins tristes OU les happy ends
Les happy ends, je ne veux pas finir complètement déprimée en terminant un livre. 

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un des vos auteurs préférés
Lire le dernier livre d'un de mes auteurs préférés. Moins de risques d'être déçue.

4) Les gros livres OU les petits livres
Les gros livres. C'est comme un challenge, quand on termine un gros livre on a l'impression qu'on pourrait grimper l'Everest.

5) Les livres populaires OU les livres inconnus
Les livres inconnus, parce que j'aime bien me dire que je suis l'une des rares personnes à connaître ce livre. Mais en même temps, si je l'aime j'ai envie d'en parler à tout le monde.

6) Les grands formats OU les poches
Les poches pour le côté financier et parce que ça prend moins de place dans la bibliothèque. Mais je me rends compte que j'apprécie quand même avoir certains grands formats dans ma bibliothèque. 

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples
Les couvertures souples. Je trouve ça beaucoup plus pratique.

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer
Un livre qui me fait rire. Voir ma réponse à la question 2.

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814
Je ne sais pas... je suis obligée de choisir? Un livre ancien est forcément intéressant puisque c'est un peu comme un voyage dans le temps, la découverte d'une autre époque, d'une façon d'écrire différente. Les livres récents sont bien aussi car ils apportent justement le côté actuel qu'on peut rechercher parfois dans un livre. Choix cornélien... Allez disons un excellent classique publié en 1814.
 
10) Un roman young adult OU un roman pour adulte
Roman pour adulte. Je lis assez souvent des romans young adult mais ils ne me laissent jamais un souvenir impérissable contrairement à beaucoup de romans pour adulte que j'ai pu lire.

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page
De jolis marque-pages bien sûr. Mais si un jour je suis à court, je peux tout à fait prendre un ticket de métro ou un papier qui traine. 

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires
Les romans imaginaires, au vu de ma bibliothèque c'est ce qui prédomine. Quitte à m'évader en lisant autant le faire à fond.

13) Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après
Au risque de choquer certains puritains, je lis le roman après avoir vu l'adaptation. Je préfère me préserver le suspense pour le film. Je sais que dans tous les cas, le livre sera plus détaillé.

14) Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle
Lire un roman qu'on m'a conseillé, juste pour pouvoir en discuter avec la personne ensuite. Le plaisir de voir qu'on a le même avis ou au contraire que notre avis diffère.

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps
Généralement je lis un livre à la fois mais ça peut arriver que j'en lise plusieurs en même temps. Il faut quand même qu'ils soient de genres différents (sinon je me perds).

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL
Ma PAL ne cesse de grandir en ce moment. Alors je dis haut et fort LIRE DES LIVRES DE MA PAL. J'ai acheté ces livres pour les lire bon sang de bonsoir (voilà pourquoi je lis des  livres de 1814, cela permet de sortir des expressions de ce type).

17) Les livres papiers OU les e-books
Les deux ! Très sincèrement c'est impossible de choisir. Je suis pro-papier et pro-liseuse. Je suis pour la paix !

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé
Un livre conseillé avec une couverture que je n'aime pas. Je préfère le contenu au contenant (la beauté intérieure etc...). 

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome
Laisser du temps entre chaque tome. Je n'arrive pas à enchainer les tomes d'une saga. J'aime intercaler au moins 1 autre livre entre deux tomes d'une même saga.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.
Lire un livre qui me fait envie. Je déteste suivre la mode pour suivre la mode. Si le livre ne me tente pas, je ne le lis pas (oui je parle de vous, Aristote et Dante, Le monde de Charlie, Les chroniques lunaires...)

Voilà pour ce TAG. 
Si vous le faites n'hésitez pas me laisser votre lien en commentaire. 

A très vite ! 
Em.

Commentaires

Articles les plus consultés