TAG Pouvez vous citer un livre ?

Hello, 

Je me suis rendue compte que ça faisait quelques temps que je n'avais pas fait de TAG sur le blog. Les éditions Pocket Jeunesse proposent assez régulièrement des questionnaires de ce type sur leur page et celui-ci malgré sa longueur m'a beaucoup plu. 

Pouvez-vous citer un livre...?

 
1) qui finit bien
Hunger Games de Suzanne Collins. Alors oui je sais il se passe des choses affreuses mais je trouve qu'il se termine plutôt bien (tout est relatif). 

2) avec un verbe conjugué dans son titre
Véronika décide de mourir de Paolo Coelho. Une très jolie histoire sur la folie.

3) avec un titre de plus de 5 mots
Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup. Le livre qui a inspiré le film Slumdog Millionaire.

4) drôle et triste
La voleuse de livres de Marcus Zusak La thématique abordée est triste puisque cela se déroule pendant la seconde guerre mondiale mais le ton employé est plutôt drôle.

5) avec un héros vampire
On va dire Vampire Academy de Richelle Mead. L'héroïne n'est pas vraiment vampire mais un mélange entre vampire et humain. ça marche quand même ?

6) avec un héros écrivain
Misery de Stephen King. Si vous ne l'avez pas lu faites-le. Maintenant. :)

7) avec un héros maladroit
J'ai envie de dire La cité des ténèbres de Cassandra Clare parce que je trouve Clary maladroite. En tout cas dans mon souvenir elle l'est.

8) avec un dragon
Je n'en ai aucune idée ! On va dire Eragon de Christopher Paolini même si je ne l'ai jamais lu.

9) sorti en 2015
La cité des ténèbres T6 : La cité du feu sacré de Cassandra Clare. C'est la 2ème fois que je cite un livre de cette saga. Promis j'arrête.

10) qui ne se passe pas sur Terre
Ouh la je ne sais pas... Phobos? Après vérification sur internet oui je maintiens Phobos de Victor Dixen.

11) apocalyptique
Alors si c'est apocalyptique on parle de la fin du monde au moment où elle se produit... Je n'ai absolument aucune idée. Par contre j'ai plein de livres post-apocalyptique qui me viennent en tête.

12) d'un auteur français
Je suis obligée de citer Aeternia T2 : L'envers du monde de Gabriel Katz parce que j'ai très très envie de le lire. 

13) qui parle de magie
L'épouvanteur de Joseph Delaney. 

14) dont le titre commence par la lettre A
A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han.

15) dont le prénom du héros commence par la même lettre que votre propre prénom
Les chroniques de Bane parce que Magnus Bane et voilà je cite encore La cité des ténèbres (sorry).

16) qui fait plus de 5 cm d'épaisseur
Pour cette question, je me suis tournée vers ma table de chevet et là je vois l'intégrale de A la croisée des mondes de Philip Pullman et oui elle fait plus de 5 cm d'épaisseur. 

17) qui se déroule en partie ou entièrement dans un sous-terrain ou un sous sol
Je dirais Silo de Hugh Howey que j'ai très envie de lire depuis un certain temps. L'intrigue se déroule dans un silo souterrain de 144 étages.

18) où le personnage principal va à l'école/au collège/au lycée
A comme association d'Erik L'Homme. Le personnage principal va encore au lycée et chasse les anormaux sur son temps libre.

19) qui est une nouvelle et fait partie d'une série
Levana de Marissa Meyer qui fait partie de la saga des chroniques lunaires. Tout le monde dit que cette saga est bien, je la lirai peut-être un jour (pour l'instant elle ne me tente pas plus que ça).

20) dont vous pouvez faire un anagramme avec le titre
Je suis nulle en anagramme, et j'ai un peu la flemme d'y réfléchir. 

21) avec un personnage gentil qui devient méchant
Heuuuu..... Dur ! Aucune idée !

22) dont l'intrigue se passe à Londres
1984 de George Orwell.

23) avec la Tour Eiffel sur la couverture
I heart Paris de Lindsey Kelk.

24) où le héros manie les armes
Katniss et son arbalète dans Hunger Games mais j'ai déjà cité ce livre. Alors je vais dire Le puits des mémoires de Gabriel Katz.. Un des héros manie bien les armes blanches, je crois que c'est Nils (?). 

25) avec le mot "livre" dans le titre
Le livre sans nom de la saga Bourbon Kid de Anonyme.

Question bonus: pouvez-vous citer un livre qui remplit 5 de ces critères
Vous me voyez venir ? Je vais dire La Cité des ténèbres : la cité du feu sacré avec les critères : 7 (héros maladroit), 9 (sorti en 2015), 13 (qui parle de magie), 16 (qui fait plus de 5cm d'épaisseur), 24 (où le héros manie les armes).

Pour compter les points : 1 point par réponse, 3 points si on répond à la question bonus et encore 3 points supplémentaires si on réussit à citer 5 livres Pocket Jeunesse ou plus !

Malheureusement, je n'ai pas réussi à citer 5 livres Pocket Jeunesse. 
Mon score : 25 points

N'hésitez pas à refaire ce TAG si vous le voulez. 
A très vite!
Em.

Commentaires