American Vampire T5 : La liste noire - Quand les retrouvailles changent tout

L'histoire en bref 
Nous sommes en 1954, juste après les évènements du tome 4. Le mari de Pearl Jones a été blessé et afin d'obtenir l'aide des vassaux de Venus, elle va devoir s'associer à Skinner Sweet. 

Mon avis sur les tomes précédents
http://emlespages.blogspot.fr/2015/08/american-vampire-t1-sang-neuf-quand-le.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/08/american-vampire-t2-le-diable-du-desert.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/08/american-vampire-t3-le-fleau-du.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/08/american-vampire-t4-course-contre-la.html
Ce que j'en pense
Au fil des tomes, cette saga m'a progressivement convaincue au point que dès que je vois un tome à la bibliothèque je me jette dessus (oui vous pouvez m'imaginer en train de me jeter sur le rayon Comics de la bibliothèque municipale c'est cadeau).

Ce 5ème tome était l'occasion de retrouver Pearl Jones mais aussi de voir naitre une alliance improbable avec Skinner Sweet. On ne les avait pas vu ensemble depuis le tome 3 : Le Fléau du Pacifique et ils ne s'étaient pas vraiment laissés en bons termes.

L'intrigue est rythmée par quelques révélations qui aident à maintenir un certain suspense. Pour autant, j'ai trouvé ce tome légèrement en dessous des autres. Selon moi, il faisait office de transition avant d'avoir des évènements plus intéressants dans la suite de la saga. On se focalise énormément sur la relation de Pearl et de son mari. Il est toujours question de l'immortalité de Pearl face à l'humanité de plus en plus hésitante d'Henry. Quant à Skinner Sweet, il est censé être le vampire méchant mais s'adoucit encore un peu, c'est inquiétant.

La relation entre Skinner et Pearl va encore évoluer et à la fin de ce tome, nous laissons les personnages à un tournant de leur vie. L'immortalité pourrait paraitre tentante, avoir l'éternité pour décider qui l'on veut être... Je ne sais pas vraiment si cela est une bonne chose ou une idée terriblement angoissante. 

Une suite toujours aussi intéressante quoique que légèrement en dessous des autres tomes. Les choses risquent d'être différentes dans la suite de la saga.


La liste noire - Scott Snyder
Urban Comics, 15€

Commentaires