Walking dead T13 : Point de non-retour - Quand une accalmie se profile

L'histoire en bref
Rick et ses compagnons s'intègrent peu à peu à une communauté qui semble avoir été épargnée par le fléau zombie. Une nouvelle vie semble se profiler mais est-ce aussi simple ?

Mon avis sur le tome précédent
http://emlespages.blogspot.fr/2015/08/the-walking-dead-t12-un-monde-parfait.html

Série TV Ce tome correspond aux évènements de la seconde moitié de la saison 5.

Ce que j'en pense
Quand tous les espoirs semblaient réduits à néant, Rick et ses amis ont été approchés par Aaron qui leur proposait de rejoindre sa communauté. Aux premiers abords, cela semblait être la solution rêvée, une vie presque normale à l'abri des zombies. Mais Rick a très bien compris que parfois, l'ennemi le plus dangereux est l'homme lui-même. Dans le tome précédent, Rick et Glenn essayaient de récupérer leurs armes au cas où les choses tourneraient mal.

L'arrivée dans la communauté pose de réelles questions quant à l'avenir des personnages. En effet, ils reprennent une vie presque normale dans ce qui prend l'allure d'une petite société en reconstruction. Cela représente la sécurité qu'ils désiraient tant, la possibilité de se poser enfin et d'arrêter de craindre pour leurs vies. Mais il y a forcément des risques car ils pourraient aussi perdre ce qui leur a permis de survivre jusqu'alors : leur force. Ne plus être sur le qui-vive constamment alors que le danger rode encore diminue les réflexes et pourrait les rendre plus faibles en cas de problème.

Plusieurs personnages vont d'ailleurs se rendre compte de cela chacun à leur manière. Encore une fois, les scènes plus psychologiques succèdent aux scènes d'action et cela est toujours aussi bien orchestré. Face aux zombies, les personnalités se révèlent pour le meilleur et pour le pire. 

Encore un très bon tome pour la saga. Les évènements s'enchainent très rapidement, on n'a pas le temps de s'ennuyer.


Point de non-retour - Robert Kirkman
Delcourt, 14,50€ 

Commentaires

Articles les plus consultés