Un mois, une maison, un achat...Zoom sur les Editions du Riez

Hello les amis, 

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article un peu spécial. Il y a quelques temps ma jolie Hélène d'amour a publié un article sur un évènement mis en place par Vision Livre : Un mois, une maison, un achat

Tous les mois, une petite maison d'édition est mise en avant. L'idée étant bien entendu de faire connaitre la maison mais aussi d'en parler et enfin d'acheter un ou plusieurs (soyons fous) de leurs livres.

Ce mois ci nous partons donc à la découverte des 
http://www.editionsduriez.fr/
Vous pouvez cliquer sur le logo pour avoir plus d'informations.

Je ne vais pas vous mentir, je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition et cela prouve bien que cet évènement est non seulement une bonne idée mais une idée nécessaire ! 

Cette maison d'édition bretonne existe depuis 2009 et elle propose un catalogue très varié, décliné autour de 5 collections.  Les livres sont également disponibles en version numérique sur plusieurs plateformes (Amazon, Fnac, E-maginaire, 7switch).

  • Graffics
Cette collection permet de découvrir comme son nom l'indique des bandes-dessinées, romans graphiques ou autres livres illustrés qui permettent de découvrir le travail de talentueux illustrateurs.  

A découvrir entre autres...

  • Brumes Étranges 
Sûrement la collection qui me tente le plus chez eux. Ici on retrouve de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique. 

A découvrir entre autres...
http://www.editionsduriez.fr/boutique/nouveautes/la-reine-des-esprits-coup-detat-tome-1/http://www.editionsduriez.fr/boutique/nouveautes/le-lion-la-langue-fourchue/ 

  •    Sentiers Obscurs 
Encore une collection qui a tout pour me plaire, des polars, des thrillers et des romans noirs.

A découvrir entre autres...
http://www.editionsduriez.fr/boutique/nouveautes/les-runes-de-feu/http://www.editionsduriez.fr/boutique/sentiers-obscurs/les-songes-creux/

  • Vagues Celtiques 
Amateurs de la culture celte, cette collection est faite pour vous. 

A découvrir...
http://www.editionsduriez.fr/boutique/vagues-celtiques/le-ballet-des-ames/

  • Pages au Vent 
Ici vous pouvez retrouver des œuvres de littérature générale. 

A découvrir...



Comme vous pouvez le constater, le travail d'édition est assez exceptionnel, en tout cas en ce qui concerne les illustrations de couvertures. Pour le reste je vous le dirai dès que j'aurai reçu mon achat. J'ai craqué pour un ouvrage chez eux mais ce ne sera surement pas le dernier. Je peux vous dire que ma Wish List a un peu gonflé suite à ma visite sur leur site. 

Mon achat 
http://www.editionsduriez.fr/boutique/brumes-etranges/redemption/
J'ai craqué pour ce roman qui parle d'uchronie, de voyage dans le temps et du nazisme (dans les grandes lignes). Le résumé me semble plutôt prometteur, ainsi que les avis de quelques blogueurs que j'ai pu voir par ci par là. Et pour ne rien gâcher je souligne juste la magnifique illustration du très doué Aurélien Police (qui a également signé les couvertures d'Aeternia de Gabriel Katz ou encore La voie des Oracles d'Estelle Faye et bien d'autres encore).


Si vous souhaitez vous aussi découvrir et soutenir de petites maisons d'édition, n'hésitez pas à nous rejoindre ! Il vous reste encore quelques jours pour effectuer vous aussi votre achat aux Éditions du Riez.

Je vous embrasse, 
A très vite. 
Em.

Commentaires

  1. Ah je suis curieuse car c'est le livre qui me tentait le moins dans les éditions du Riez! Donc je viendrais lire ce que tu en penses.
    Je trouve que c'est une super idée de Vision Livre. Ces petites maisons d'édition mériterais d'être plus connu. Surtout en fantasy/SF. Pour ma part, j'avais déjà rencontré des auteurs de cette maison d'édition en salon, mais sinon je n'aurais jamais connu. J'ai comme tu as pu le voir Au sortir de l'ombre de Syven dans ma PAL et j'ai acheté deux livres (pour les soutenir dans cette petite pente). :) A bientôt Emlespages ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea. Ah tiens c'est marrant ^^
      Pareil je trouve que c'est une idée vraiment géniale ! Du coup je commanderai très certainement d'autres livres aux Éditions du Riez. Je lirai aussi tes avis avec attention ça me donnera surement des idées :) Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés