Psycho Killer - Quand un serial killer a tout pour plaire

L'histoire en bref
B Movie Hell est une petite ville plutôt tranquille jusqu'au jour où un tueur mystérieux avec un masque en forme de crâne surmonté d'une crête iroquoise rouge, se met à assassiner les habitants de la ville. Milena Fonseca et Jack Munson, sont envoyés par le FBI pour enquêter malgré la réticence des autorités locales et des habitants.

Ce que j'en pense
Comme pas mal de monde, j'ai entendu parler de l'auteur Anonyme grâce à sa saga Bourbon Kid (le tome 5 est d'ailleurs sorti chez Sonatine début septembre) mais pour faire dans l'originalité, j'ai décidé de découvrir l'auteur avec ce roman dont le synopsis m'a tout de suite plu.

Psycho Killer est donc l'histoire je vous le donne en mille d'un tueur en série. Ce tueur baptisé l'Iroquois va assassiner plusieurs des habitants de la ville et semer la pagaille dans leur petite vie tranquille. Dès le départ, on nous donne le ton, on est terrassés par des scènes sanglantes et violentes. Généralement, vous me parlez de meurtres, décapitations, tueur en série et je suis comblée (oui j'aime le gore et je ne m'en cache pas).  

Le roman est hyper bien rythmé, les personnages sont très intéressants. En fait, l'univers a un petit côté "série z". B Movie Hell est la petite ville où il se passe forcément des choses affreuses. Le genre de petite ville qu'on retrouve dans les films d'horreur avec des habitants plus creepy les uns que les autres. Ce qu'il y a d'intéressant dans ce roman, c'est que quand on pense savoir où l'on va, on est surpris par des révélations sur les personnages et la situation qui se joue.

Les personnages principaux sont un peu clichés sur les bords mais on finit par s'y attacher. Milena Fonseca, la femme flic un peu antipathique au départ et qui finalement est un très bon élément et Jack Munson, le flic un peu paumé avec une tendance à l'alcoolisme mais qui est le seul à pouvoir démasquer le tueur. 

" Ne le prends pas mal Jack. Mais tu n'as plus grand-chose de Liam Neeson aujourd'hui "

Le duo fonctionne très bien et plus ils avancent dans l'enquête plus on comprend que les apparences sont bien trompeuses, le héros de l'histoire n'étant pas forcément celui qu'on croit. J'ai adoré passer ce moment avec l'Iroquois et le suivre à chaque fois qu'il faisait de nouvelles victimes. Avec le recul, l'histoire est assez basique mais on est embarqué et on passe un excellent moment.

Une intrigue violente et sanglante mais passionnante, à la découverte du psycho killer. Attention vous risquez de l'apprécier. 


Psycho Killer - Anonyme
Sonatine, 20€
Le livre de poche, 7,30€  

Commentaires

Articles les plus consultés