Par le sang Episode 2 : L'oeil de sang - Quand le mystère persiste

L'histoire en bref
Shandra est désormais un maître, elle travaille secrètement pour les souverains. A la demande de l'impératrice, elle part à la recherche de l’œil de sang accompagnée d'une mystérieuse sœur-sorcière. 

*Partenariat
Livre reçu gratuitement en échange d'un avis honnête
Merci à Jeanne et aux éditions Laska pour cette lecture 

Mon avis sur le tome 1
http://emlespages.blogspot.com/2015/08/premiers-sang-episode-1-par-le-sang.html
 
Ce que j'en pense
Je n'avais pas vraiment accroché avec le premier épisode. Je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'informations sur l'univers qui me plaisait beaucoup par ailleurs. 

Ce second épisode est un peu plus détaillé, il y a un peu plus de mystère, il se passe un peu plus de choses, mais j'ai encore eu cette impression de confusion. Shandra a terminé son apprentissage et doit prendre son poste en tant qu' "ombre du palais". Elle part donc à la recherche de l’œil de sang et sera très vite amenée à revoir certaines personnes de son passé. 

Cette quête est l'occasion pour Shandra de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages. Il se passe un certain nombre d'évènements mais je ne comprends pas l'intérêt de ceux-ci pour le reste de l'intrigue. De la même manière, je suis assez perplexe quant à la relation de Shandra avec Kalhen ou encore avec la sœur-sorcière. Plus je lis et plus je me dis que ce monde gagnerait à être plus détaillé. Je reste encore sur ma faim avec ce second volet puisque j'ai l'impression qu'on ne fait qu'effleurer l'histoire. 

J'ai eu l'occasion d'échanger avec l'auteur via les réseaux sociaux et elle m'a expliqué que les informations seront distillées au compte-goutte tout au long de la saga. Je comprends tout à fait cette manière d'écrire l'histoire afin de maintenir l'intérêt du lecteur mais ce type de narration ne me convient pas. J'opterai peut-être (sous les bons conseils de l'auteur) pour une lecture de tous les épisodes d'un coup afin d'éviter la frustration.

Vous pouvez donc vous attendre à 5 épisodes dans cette saga, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui l'apprécient.   

 Un second épisode un peu plus intéressant que le premier même si je reste encore sur ma faim. Je recommande cette saga aux lecteurs qui ne sont pas trop impatients d'avoir des réponses à leurs questions. 


L’œil de sang - Florence Cochet
Laska, 1,99€ (numérique)

Commentaires

Articles les plus consultés