Nés à Minuit T1 : Attirances - Quand les apparences sont trompeuses

L'histoire en bref
Suite à quelques problèmes avec ses parents, Kylie est envoyée dans un centre spécialisé pour les jeunes en difficultés. En réalité, ce centre accueille des jeunes aux pouvoirs particuliers : sorciers, fées, vampires et autres... Kylie aurait donc elle aussi, un pouvoir surnaturel. Elle va devoir malgré elle, tenter d'intégrer cette communauté dont elle ignore tout. 

Ce que j'en pense
On ne peut pas dire que ce livre faisait partie de mes priorités, mais cet été, j'avais envie de petites lectures sans prise de tête et ce roman jeunesse faisait parfaitement l'affaire.

Kylie est une adolescente assez normale de prime abord, ses parents divorcent et elle le vit très mal. Elle va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et ceux-ci décident alors de l'envoyer dans un centre pour adolescents difficiles. Kylie n'est pas vraiment l'archétype de la délinquante. Elle a beaucoup d'humour et quand elle finit par comprendre ce qu'est le centre en réalité, cela donne lieu à des situations plutôt marrantes. 

" Holiday ne lui demanderait sûrement pas de dormir dans un bungalow avec quelqu'un qui pourrait être tenté de la tuer dans son sommeil. Quoique, après tout... Super, elle devrait donc probablement garder un œil ouvert la nuit pendant deux mois entiers ! "

" Oh, génial, elle se trouvait dans un camp rempli de créatures qui suçaient le sang et mangeaient de la viande, et voilà qu'elle allait mourir d'asphyxie à cause d'un sandwich au beurre de cacahouète et à la confiture "
  
L'univers de ce roman est assez typique avec des vampires, des loup-garous et autres créatures fantastiques. Par contre, j'ai lu peu de choses sur les fae, j'étais donc particulièrement intéressée par ces créatures. Finalement, ce roman ne fait pas vraiment dans l’originalité puisque le côté camp/centre/école pour créatures surnaturelles est souvent utilisé. J'ai tout de même beaucoup aimé le petit côté "réaliste" qu'on retrouvait notamment chez les vampires.

" Je ne suis pas morte. Le corps des vampires fonctionne différemment, c'est tout. Ne crois pas tout ce que tu lis dans ces romans pour ados, nous ne sommes pas immortels. Nous ne vivons que jusqu'à cent cinquante ans. "

Quant au titre du premier tome vous devez vous demander pourquoi Attirances ? Eh bien Kylie, en plus de devoir s'acclimater à de nouvelles créatures, va aussi ressentir une attirance indescriptible pour certaines de ces créatures (un loup garou et un garçon fae pour ne pas les citer). De quoi nous présenter 2 prétendants potentiels (on voit venir le triangle amoureux).

Une fois que Kylie découvre un peu ce nouveau monde, le reste de l'intrigue suit encore une fois un schéma assez classique. Il se passe des choses étranges dans le centre et elle se retrouve au milieu de tout ça. Le roman ne révolutionne pas le genre mais il permet de passer un moment sympathique. Disons que je n'ai pas été surprise, les rebondissements étaient assez attendus et finalement le plus grand mystère réside dans ce qu'est véritablement Kylie. 

 Un roman jeunesse qui ne fait pas forcément dans l'originalité mais dont l'écriture fluide permet de passer un bon moment. Je lirai probablement la suite quand j'aurai envie de lectures légères.


Attirances - C.C Hunter
Michel Lafon, 16,20€
Michel Lafon poche, 7€ 

Commentaires

Articles les plus consultés