Thoughtless T1 : Indécise - Quand le triangle amoureux est à huis clos

L'histoire en bref
Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny. Quand celui-ci obtient un travail à San Francisco, Kiera décide de le suivre par amour. Les deux tourtereaux s'installent chez un ami de Denny, Kellan, un chanteur de rock, véritable aimant à filles. La colocation s'annonce bien difficile pour Kiera...  

Ce que j'en pense 
On ne peut pas vraiment dire que je sois une experte en New Adult, je me base donc sur les avis des uns et des autres et il se trouve que ce roman est l'un des préférés de ma copine Hélène (elle en parle ici). 

Je me suis donc lancée avec un mélange d'impatience et d'appréhension. A la lecture du titre et du résumé, il n'y a pas vraiment de doute sur l'histoire, on suppose bien qu'on va avoir droit à un triangle amoureux. Je ne fuis pas les triangles amoureux comme la peste mais je trouve que c'est un ressort scénaristique un peu trop utilisé dans les romances.

Kiera est une jeune femme plutôt timide qui a trouvé en Denny l'homme parfait. Elle l'aime tellement qu'elle décide de tout quitter pour le suivre. Je trouve l'idée de tout quitter pour l'être aimé à la fois angoissante et admirable. Kiera va donc se retrouver prise entre deux feux, entre le beau Denny et le magnifique Kellan. 

A gauche, Denny, un australien craquant d'une extrême gentillesse. Il prend soin de Kiera, s'inquiète toujours pour elle et fait tout pour qu'elle se sente bien. A droite, Kellan le tombeur, le beau ténébreux qui a une vie amoureuse tumultueuse et qui sent la passion à plein nez. Mais Kellan a aussi une certaine fragilité qui le rend encore plus sexy, il a eu une enfance difficile et on ne peut pas vraiment s'empêcher de l'apprécier. 

" - T'es jamais tombé amoureux ? demandai-je timidement.
Il me fit un sourire qui doubla mon rythme cardiaque. 
- Jusqu'à toi non. Et personne m'a jamais aimé non plus " 

Kiera va donc être très attirée par Kellan et finira même par succomber à la tentation. Alors, outre le fait qu'elle trompe ouvertement son petit-ami, Kiera est agaçante au possible. Elle a des réactions complètement puériles et agit souvent comme une enfant gâtée. Elle ne veut pas choisir, elle s'énerve quand on la met face à son comportement et s'offre même le luxe d'être jalouse. En un mot : insupportable.

" Son ton n'admettait pas la réplique, et il ne changerait pas d'avis. Il ne me parlait jamais comme ça, et ça ne me plut pas du tout "

" Est ce que c'était un ultimatum ? Il voulait m'obliger à choisir ? "

J'aurais pu lâcher le roman mais je ne l'ai pas fait pour 2 raisons. D'une part, les deux personnages masculins m'ont énormément touchée. Il n'y a pas vraiment d'opposition entre les deux si ce n'est que l'un représente la passion et l'autre la raison. Il n'y a pas un bon et un mauvais, ils sont différents mais ont tous les deux des qualités et on pourrait presque comprendre l'indécision de la demoiselle. D'autre part, même si ce type d'intrigue est déjà vu et revu, c'est bien traité, la plume de l'auteur est addictive malgré quelques clichés et je trouve la fin plutôt soignée. En revanche, j'ai été gênée par la façon de rédiger les négations (ex : " Je plaisante pas "). Je ne sais pas si cela vient de l'auteur ou de la traduction mais c'était un peu lourd à la lecture. 

A mon grand étonnement j'ai passé un bon moment. Je lirai la suite car il semble que Kiera évolue dans les autres tomes de la saga et je serai ravie de retrouver Kellan qui est décidément un personnage principal de qualité.

Un bon premier tome qui réussit l'exploit de plaire alors même que le personnage principal est détestable. Une petite romance sympathique, très addictive et qui donne envie de lire la suite. 


Indécise - S.C Stephens
Hugo et Cie, 17€
J'ai lu, 8,90€  

Commentaires