C'est lundi que lisez-vous ? #36

Bonjour tout le monde, 

Encore une nouvelle semaine qui s'annonce et j'espère qu'elle sera agréable pour vous. C'est aussi l'occasion de revenir sur mes lectures de la semaine dernière. Allez c'est parti !

Ce rendez vous a été initié par Mallou et aujourd'hui, la relève est assurée par Galleane. Le principe est simple, chaque lundi, nous présentons nos lectures passées, présentes et futures.

Qu'ai-je lu la semaine passée?
La semaine dernière j'ai lu American Vampire T5 : La liste noire de Scott Snyder et bien évidemment je suis toujours aussi fan de cette série même si ce tome était légèrement en dessous des autres. J'ai également lu U4 Stéphane de Vincent Villeminot et mon avis est déjà disponible sur le blog (je crois que je n'ai jamais été aussi rapide).


Que suis-je en train de lire en ce moment?
J'ai commencé et je suis à peu plus de la moitié de New Victoria de Lia Habel. Je ne voudrais pas trop m'avancer mais, il se pourrait bien que ce soit un coup de cœur (suspense suspense). En revanche, comme me le faisait remarquer ma copinaute Bea, on ne peut pas vraiment dire que ce soit du steampunk. Je dirais plutôt que c'est de la science-fiction saveur ère victorienne (mais je vous en parlerai plus en détails dans mon avis).


Que vais-je lire ensuite ?
Là c'est la grande hésitation. Je devais lire Le nom du vent de Patrick Rothfuss mais finalement j'ai plutôt envie de lire un truc un peu sombre type thriller ou science-fiction avant de me lancer dans le marathon A la croisée des mondes organisé par Marine. Ce sera donc soit Entretien avec un vampire de Anne Rice, soit La conjuration primitive de Maxime Chattam soit La nuit des temps de Barjavel.


La photo de la semaine
Vous pouvez retrouver la photo de la semaine sur mon compte Instagram.


Très bonne semaine à tous.
A très vite ! 
Em

Commentaires

  1. Tout le monde a lu "Stéphane" je crois la semaine dernière... Lol ! New Victoria est encore dans ma PAL. Je suis curieuse de le lire et en même temps il est tellement gros... :D
    Bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha le hasard fait bien les choses :) C'est vrai que New Victoria est un peu gros et c'est écrit tout petit :o mais franchement ça se lit plutôt bien, on est vite embarqué dans l'histoire. Tente-le un peut-être pendant des vacances :) Très bonne semaine à toi aussi et merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas trop accroché à la saga "U4". Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage... mais je peux comprendre. Tu as lu lequel ? ça m’intéresse si je dois en lire d'autres de la saga ^^ Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. ↪ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Les U4 sont dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 4 ? tu es motivée alors ^^ J'espère qu'ils te plairont :) Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci excellente semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. ah New Victoria, j'ai la jolie intégrale version cuivre de Bragelonne et je l'ai prévu dans ma PAL d'automne à lire sous un plaid avec un bon thé.
    Belle semaine livresque et de jolies découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la cette édition me fait rêver, je la prendrai un jour c'est sûr ! C'est une excellente idée le plaid et le thé j'approuve à 120% haha ! J'espère que ça te plaira, j'irai lire ton avis :) Très bonne semaine, à bientôt !

      Supprimer
  8. U4 et New Victoria me font très envie
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai une petite préférence pour New Victoria :) Je dis ça je dis rien hein ^^ Très bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. Coucou, ha je suis contente que tu ais aussi ce ressenti. Pas que je n'ai pas aimé loin de là, New Victoria est une lecture sympathique mais souvent très mal rangé niveau catégorie littéraire. C'est une dystopie pour moi! Si tu lis Boneshaker la thématique est similaire (zombie) mais est plus dans un côté steampunk car il est lié à une uchronie. Sinon je ne connais pas tes nouvelles lectures mais Chattam et Barjavel sont deux auteurs que je veux découvrir et j'ai peur en même temps d'être déçu. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bea ! En fait plus j'y pense et plus j'ai envie de dire Science-Fiction/Dystopie/Fantastique haha Classer les bouquins dans des genres littéraires c'est hyper difficile. Je ne connaissais pas Boneshaker mais là tu me donnes envie d'aller y voir de plus près. Eh bien pour Chattam j'avance un peu en marchant sur des œufs, j'aime bien ses thématiques, j'ai un peu peur de sa plume... Barjavel j'ai 2 livres de lui dans ma PAL (Ravage et La nuit des temps) et pareil j'ai peur d'être déçue... Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés