American Vampire T3 : Le fléau du Pacifique - Quand les vampires partent à la guerre



L'histoire en bref

Nous sommes en 1940, en plein cœur de la 2nd guerre mondiale. Pearl et son mari se sont réfugiés à Honolulu mais vont très vite être sollicités. Une nouvelle menace a été détectée et ils sont envoyés au front afin d'intervenir. Mais Skinner Sweet a d'autres projets en tête. 

Mon avis sur les tomes précédents
http://emlespages.blogspot.fr/2015/08/american-vampire-t1-sang-neuf-quand-le.htmlhttp://emlespages.blogspot.com/2015/08/american-vampire-t2-le-diable-du-desert.html
 
Ce que j'en pense 
Plus j'avance et plus j'apprécie cette saga. Dans ce tome 3, on fait un nouveau bond dans le temps et on retrouve les personnages au beau milieu de la seconde guerre mondiale.

Cette façon d'intégrer l'histoire des personnages à l'Histoire est très originale et avouons-le fort passionnante. L'air de rien, les personnages vont devoir affronter une nouvelle espèce de vampire sous fond de guerre contre les japonais.

Encore une fois, le développement des personnages est soigné. Nous avons à nouveau la possibilité d'en apprendre un peu plus sur le passé de Skinner mais aussi sur les doutes de Pearl quant à sa nature profonde. Sa relation avec son mari devait forcément poser quelques problèmes et le plus important d'entre tous, le problème inhérent à toute relation entre humain et vampire : la question de l'immortalité sera évoqué dès les premières planches.

Les différences entre Pearl et Skinner sont encore plus développées car Pearl a beaucoup de violence en elle, tout comme Skinner (ce sont des vampires, pas des scouts) mais elle essaie au maximum de la réprimer. Le face à face tant attendu aura lieu et donnera lieu à une fin ô combien surprenante.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants mais il ne faut pas trop s'y attacher, n'oublions pas qu'il s'agit de vampires, à la guerre de surcroit. Attendez-vous donc à un peu plus d'action entre explosions et autres fusillades.

Une très bonne suite et pour moi le tome le plus intéressant de la saga pour l'instant.


Le fléau du Pacifique - Scott Snyder
Urban Comics, 15€

Commentaires

Articles les plus consultés